18+ | Annonce publicitaire | Jouer comporte des risques

Bookmakers, prévisions... qui sera Ballon d'Or 2024 ?

par Quentin Despret | par Quentin Despret

image Bookmakers, prévisions... qui sera Ballon d'Or 2024 ?
La cérémonie du Ballon d'Or a lieu demain soir, lundi 28 octobre, à Paris ! Événement très attendu dans le monde du football, ce trophée individuel vient récompenser le meilleur joueur de l'année. Qui pour succéder à Lionel Messi ?

Les favoris du Ballon d'Or selon Sportytrader

Commençons cet article directement avec les favoris de notre rédaction. Sans plus attendre, retrouvez nos favoris pour le Ballon d'Or 2024.

1- Vinicius Junior (24 ans, Brésil & Real Madrid)

Pronostic Ballon d'Or 2024 - Vinicius

L'ailier Brésilien, moqué et fortement critiqué à ses débuts, a bien évolué. Aujourd'hui leader offensif du Real Madrid, il a déjà mené le club merengue à ses 14e et 15e Ligue des Champions. Il a énormément appris au côté de Benzema, et est désormais LE danger numéro 1 de Carlo Ancelotti sur le front de l'attaque.

L'an dernier, malgré une blessure en début d'exercice, il a une nouvelle fois réalisé une magnifique saison, remportant la Liga espagnole (15 buts et 5 passes décisives en 26 rencontres), la Supercoupe d'Espagne avec un triplé contre le FC Barcelone en finale mais également et surtout la Champion's League (avec 6 buts et 5 passes décisives en 10 rencontres).

Présent dans les gros matchs et avec 3 trophées à la clé, Vincius est notre grand favori.

Au-delà des statistiques, il fut le danger numéro 1 du Real dans les dribbles, les différences crées et la provocation. Il a pleinement su remplacer Benzema dans le rôle du leader offensif, en témoignent ses prestations contre le Bayern en demi-finale (doublé à l'Allianz Arena) ou encore son but lors de la finale face à Dortmund. Seul point négatif de la saison : sa mauvaise Copa America !

Mais, aujourd'hui, à 24 ans, l'international Brésilien semble en pleine possession de ses moyens, et semble encore parti pour une grande saison. Remporter le Ballon d'Or serait une juste récompense pour sa saison réalisée la saison dernière, et les experts de Sportytrader estiment que c'est bien lui qui soulèvera le trophée demain soir !

2- Jude Bellingham (21 ans, Angleterre & Real Madrid)

Pronostic Ballon d'Or 2024 - Jude Bellingham

Comment ne pas évoquer l'international Anglais. Exceptionnel pour sa première saison avec le Real Madrid, il a donc remporté les trois mêmes trophées que son copéquipier cité plus haut : Liga, Supercoupe d'Espagne et Ligue des Champions. Mais, en plus, "Belligoal" n'a pas à rougir au niveau des statistiques, loin de là !

En effet, ce dernier - milieu de terrain pour rappel - a marqué la bagatelle de 19 buts en 28 matchs championnat (pour 5 passes décisives) tout en disposant d'une très belle ligne de stats en C1 également : 11 rencontres pour 4 buts et 5 passes décisives. Dans un rôle beaucoup plus offensif qu'à ce qu'il était habitué afin de remplacer numériquement Benzema, il a tout simplement brillé.

L'Anglais a réalisé une première saison exceptionnelle avec le Real Madrid.

Ses points négatifs pour ne pas terminer en tête de ce classement : une seconde partie de saison un peu moins flamboyante (malgré de bonnes prestations et une passe décisive en finale de LDC par exemple) par rapport à Vini. On pourrait également parler de l'Euro ou, même si l'Angleterre est allée jusqu'en finale, ce fut assez compliqué.

En effet, les matchs proposés par les Anglais furent très décevants, et Bellingham n'a pas réussi non plus à complètement hausser son niveau de jeu et celui de son équipe. Si tout le monde ou presque a déçu chez les Three Lions, le numéro 5 du Real Madrid aura au moins sonné la révolte en huitièmes de finale (égalisation dans les dernières secondes d'un superbe retourné), en plus de son but en poules contre la Serbie et sa passe décisive pour Palmer en finale.

3- Rodri (28 ans, Espagne & Manchester City)

Pronostic Ballon d'Or 2024 - Rodri

Le milieu de terrain Espagnol de Manchester City a également réalisé une saison pleine. Véritable métronome et régulateur des Sky Blues, il est l'homme fort de Pep Guardiola et de Luis de la Fuente avec la Roja. Et, alors qu'il évolue plutôt en pointe basse dans le milieu de City, ses statistiques parlent pour lui...

Auteur de 8 buts et 9 passes décisives en Premier League mais également impliqué dans 3 réalisations en Champion's League, il aura pleinement participé à la bonne saison de Manchester City. S'il a remporté la Premier League en étant l'un des acteurs majeurs, il a longtemps vécu une série d'invincibilité lorsqu'il était titulaire avec son club.

Véritable métronome de City et de l'Espagne, Rodri sort d'une saison pleine.

Jusqu'à ce qu'il croise la route du... Real Madrid, en quarts de finale de Ligue des Champions. Au-delà de perdre la C1, c'est probablement à ce moment que Rodri a laissé filer le Ballon d'Or au profit de Vinicius !

Car, avec l'équipe nationale, il n'y a pas photo : le joueur de 28 ans a porté son pays durant tout l'Euro 2024, réalisé une superbe compétition, qu'il a fini par remporter avec son pays ! On peut clairement écrire ces mots : le Ballon d'Or aurait été pour Rodri si le Real n'avait pas remporté sa 15e Champion's League.

4- Dani Carvajal (32 ans, Espagne & Real Madrid)

Pronostic Ballon d'Or 2024 - Dani Carvajal

Mention spéciale à Carvajal qui sort d'une saison stratosphérique. Tous les trophées que l'on vient d'énumérer : C1, Liga, Supercoupe d'Espagne, Euro 2024 : il a tout remporté en étant l'un des capitaines et l'âme de l'équipe.

Si certains peuvent lui reprocher son côté mesquin et le fait qu'il joue toujours avec les limites, avoir Carvajal dans son équipe reste un véritable atout. Entre sa hargne (qui compense son manque de vitesse et son âge grandissant), sa qualité technique et son intelligence de jeu, il fut d'une importance capitale pour le Real Madrid et l'Espagne l'an passé.

En plus, il peut se targuer d'avoir participé offensivement, ayant notamment ouvert le score en finale de Ligue des Champions ! Si les défenseurs étaient un peu plus considérés dans cette récompense individuelle qu'est le Ballon d'Or, le numéro 2 de la Maison Blanche aurait assurément été plus proche du Graal.

Les cotes des bookmakers pour le Ballon d'Or 2024

  • Vincius - 1.40
  • Rodri - 7.00
  • Jude Bellingham - 18.00
  • Dani Carvajal - 40.00
  • Kylian Mbappé - 40.00
  • Lamine Yamal - 40.00
  • Lautaro Martinez - 50.00
  • Erling Haaland - 50.00
  • Toni Kroos - 65.00
  • Nico Williams - 100.00
  • Phil Foden - 150.00
  • Harry Kane - 150.00
  • Florian Wirtz - 150.00

Ces cotes (les plus hautes relevées sur le marché international puisque ce type de pari n'est pas autorisé en France), reflètent donc assez bien la réalité de la saison ainsi que le classement que l'on vient de vous proposer. Alors, vous êtes plutôt Vinicius, Bellingham, Rodri ou une énorme surprise ? Réponse dès demain soir !

LES JEUX D'ARGENT ET DE HASARD PEUVENT ÊTRE DANGEREUX : PERTES D'ARGENT, CONFLITS FAMILIAUX, ADDICTION.

RETROUVEZ NOS CONSEILS SUR (09-74-75-13-13, APPEL NON SURTAXÉ).