18+ | Annonce publicitaire | Jouer comporte des risques

Ballon d'Or 2024 : Vinicius déjà vainqueur ?

par Quentin Despret | par Quentin Despret

image Ballon d'Or 2024 : Vinicius déjà vainqueur ?
Alors que la saison en club vient de se terminer par une nouvelle victoire du Real Madrid en Ligue des Champions, il ne reste que l'Euro et la Copa America comme grands enjeux pour déterminer qui sera le futur Ballon d'Or. Mais le vainqueur n'est-il pas déjà connu ?

Qui sera le Ballon d'Or 2024 ? Alors que le dernier avait été remis le 30 octobre 2023, on ne connaît pas encore la date officielle pour le prochain mais cela devrait être à cette période, à savoir fin octobre. Qui sont les grands favoris ? Analyse et chiffres ci-dessous !

Qui sont les favoris pour le Ballon d'Or 2024 ?

Cotes favoris Ballon d'Or 2024

Bien que les cotes ne soient pas proposées en France, vous pouvez constater grâce aux cotes moyennes relevées chez les bookmakers sur le marché international que deux joueurs sont les grands favoris, et que l'on a évidemment une domination madrilène après le triplé des hommes de Carlo Ancelotti. En effet, sur les 4 premiers favoris, trois joueurs ont porté la tunique blanche, et le dernier, Mbappé, la portera la saison prochaine puisque son transfert a été officialisé hier soir !

Vinicius, logiquement en tête

Vinicius favori Ballon d'Or 2024

L'ailier brésilien de 23 ans a réalisé une saison pleine, confirmant qu'il est un joueur de classe mondial sachant être décisif depuis 3 ans maintenant. Après une grosse saison en 2021-2022, avec le fameux sacre en Ligue des Champions, Vinicius n'a pas déçu individuellement l'an dernier non plus. Mais, cette année, malgré une blessure entre novembre et janvier, les chiffres sont là : 15 buts et 5 passes décisives en 26 rencontres de Liga espagnole, 3 buts en finale de Supercoupe d'Espagne et, pour finir, 6 buts et 5 passes en 10 rencontres de Champion's League...

Avec une Liga, une Supercoupe d'Espagne et évidemment une Ligue des Champions, remportée samedi dernier 2-0 face à Dortmund avec le second but inscrit, Vinicius est en train d'écrire son nom dans les travées du Santiago Bernabeu, et pourrait bien marquer l'histoire en remportant le Ballon d'Or 2024 ! En tout cas, il est le grand favori à l'unanimité de la rédaction, et sa Copa America sera à suivre, puisqu'il pourrait prendre encore plus d'avance sur ses concurrents...

Jude Bellingham, adaptation réussie...

Jude Bellingham Ballon d'Or 2024

L'ancien milieu de terrain de Dortmund a, pour rappel, signé au Real Madrid l'été dernier. Adaptation 100% réussie... Alors que les anglais n'avaient pas la réputation de vite s'intégrer à la Maison Blanche, on peut dire qu'il est l'exception. Et ce terme semble adéquat pour qualifier sa saison ! Auteur de 19 buts et 6 passes décisives en Liga, il a terminé meilleur buteur du club madrilène dans l'exercice. En Ligue des Champions, après 11 matchs disputés, il a cumulé 4 réalisations et 5 assists ! Une adaptation express, que l'on a rarement pu voir chez un joueur aussi jeune et dans un club avec tant de pression.

Il a d'ailleurs porté l'attaque du Real en début de saison avec la blessure de Vinicius, avant de se reconcentrer sur le jeu et de se montrer légèrement moins décisif en seconde partie de saison. Il est tout de même à l'origine du but du brésilien lors de la finale avec une passe décisive... S'il venait à faire un gros Euro en se montrant impactant et en allant loin dans la compétition, il pourrait alors totalement inverser la tendance et devenir le grand favori pour le Ballon d'Or 2024 !

Kylian Mbappé, le néo-madrilène pour fermer le podium

Kylian Mbappé Ballon d'Or 2024

Il semble difficile de voir l'international français soulever le Ballon d'Or 2024. Vainqueur de la Ligue 1, du Trophée des Champions et de la Coupe de France, ses performances individuelles en Ligue des Champions (sorti en demi-finale contre Dortmund) dans les matchs qui comptent ne jouent pas en sa faveur. En effet, s'il a planté face à la Sociedad en huitièmes et en quarts face au Barca, sa double-confrontation contre le Borussia ne restera pas dans les mémoires... On oubliera tout de même pas ses 44 buts et 10 passes décisives toutes compétitions confondues avec le PSG cette saison et, de plus, il reste tout de même une chance pour le capitaine des Bleus, puisque l'Euro 2024 pourrait totalement le relancer !

En effet, en réalisant une performance similaire à la Coupe du Monde 2022 (9 buts et finale), le nouveau numéro 9 du Real Madrid pourrait en effet voir sa cote diminuer, et son statut d'outsider pour le Ballon d'Or 2024 se rapprocher de celui de grand favori... Vous l'aurez compris, la compétition phare de cet été sera très intéressante à suivre, d'autant plus que les français et les anglais sont les favoris de notre pronostic Euro 2024... Vers une bataille Bellingham/Mbappé pour venir titiller Vinicius ?

LES JEUX D'ARGENT ET DE HASARD PEUVENT ÊTRE DANGEREUX : PERTES D'ARGENT, CONFLITS FAMILIAUX, ADDICTION.

RETROUVEZ NOS CONSEILS SUR (09-74-75-13-13, APPEL NON SURTAXÉ).