Ligue des Champions - 8es de finale : prédictions et meilleures cotes pour bien parier !
par Constance Rigot | par Constance Rigot

Les huitièmes de finale de la Ligue des Champions seront marqués par les chocs franco-anglais PSG – Chelsea et Monaco – Arsenal, sans oublier les affiches Manchester City – Barcelone ou encore Dortmund – Juventus. La rédaction passe au crible les deux grands rendez-vous et se positionne sur tous les autres affrontements, avant de proposer les meilleurs paris combinés !
Prédictions Ligue des Champions

Paris géant ou figurant ?
PSG – Chelsea, c’est l’opposition qui cristallise les débats, le remake des quarts de finale de l’édition 2013/2014. A l’époque, les Blues avaient été battus 3-1 au Parc, avant de tout changer à Stamford Bridge (2-0). La différence cette année ? C’est que le club anglais a pris une toute autre dimension et retrouvé son rang de cador européen !
José Mourinho tient enfin son attaquant de classe mondiale en la personne de Diego Costa et peut compter sur un duo Fabregas-Oscar pour créer du jeu autour de ses flèches Hazard, Schürrle, Willian ou encore Rémy. Devant la défense, Matic s’impose au fil des matchs comme étant l’un des meilleurs 6 du monde. Le géant serbe (1m94) est à la fois actif à la récupération, capable de se projeter et à l’aise lorsqu’il s’agit de relancer le jeu. Surtout, il prend tous les ballons aériens. Le technicien portugais ne peut tout simplement plus s’en passer ! A ses côtés, le puissant Obi Mikel est difficile à bouger… Les latéraux (Azpilicueta, Filipe Luis, Ivanovic) sont eux capables de délivrer de bons centres tout en restant solides dans leur rôle défensif. Seul petit point noir : une charnière Terry-Cahill parfois prise de vitesse.
C’est donc une équipe bien supérieure à celle de l’an passé que le PSG s’apprête à retrouver. Et de son côté, le club de la capitale semble avoir stagné ! C’est en tout cas ce qui a été entrevu depuis le début de saison, notamment au Camp Nou où Paris n’a pas su tenir tête à Barcelone (3-1). Surtout, en championnat, Paris peine toujours à revenir sur Lyon et devra batailler jusqu'au bout pour conserver son titre. Tant sur le papier qu’au niveau de la dynamique ou encore du contexte (match retour en Angleterre), Chelsea nous semble être bien mieux positionné que le PSG pour se qualifier.
Monaco a les crocs
Monaco comptait sur son statut de premier de groupe pour éviter un poids lourds et n’a pas été gâté en piochant Arsenal. Favori logique, le club anglais a pourtant tout à craindre de Monaco, qui possède l'une des meilleures défenses d'Europe.
Toujours présent, jamais gagnant : plus qu’un slogan, une vérité que les fans du club londonien ont bien du mal à assumer. Malgré des finances propres et un recrutement de taille, Arsenal n’y arrive pas, et reste un bon cran en-dessous des grands noms. Avec son infirmerie toujours bien remplie, l’absence d’un réel tueur devant le but et une inconstance chronique, le club anglais présente un profil idéal pour se casser les dents sur l’ASM !
Osez les combinés !
Osé ou sécurité ? La rédaction propose deux paris combinés, à placer dès maintenant sur les qualifications en quart de finale !
Combiné osé
- Monaco se qualifie
- Borussia Dortmund se qualifie
- Chelsea se qualifie
- Porto se qualifie
Meilleure cote :
Combiné sécurité
- Barcelone se qualifie
- Atletico Madrid se qualifie
- Porto se qualifie
Meilleure cote :