18+ | Annonce publicitaire | Jouer comporte des risques

Ligue des Champions, cap sur les quarts

par Constance Rigot | par Constance Rigot

image Ligue des Champions, cap sur les quarts
Respectivement opposés à Barcelone et la Juve, le PSG et Monaco seront-ils assez costauds pour changer encore de dimension ? Analyse des quatre affiches et conseils pour vos paris !

Ligue des Champions : les quarts au crible

Paris définitivement géant ?

psg barca quart de finale ldc

Déjà adversaires en poule, le PSG et Barcelone se retrouvent pour une place en demi-finale de la Ligue des Champions. Tombeurs de Chelsea en 8e au terme d’un match retour à Stamford Bridge qui restera dans les mémoires (1-1 au Parc ; 2-2 a.p à Londres), les hommes de Laurent Blanc savent que c’est un exploit d’une toute autre envergure qu’il faudra réaliser pour rallier enfin les demies de la plus belle des compétitions. Les Parisiens pourront toutefois s’appuyer sur leur superbe succès obtenu face à Messi et sa bande au Parc lors des phases de poules (3-2), avant d’espérer faire mieux au Camp Nou, où ils avaient été punis (3-1).

Depuis cette double confrontation, le PSG a pris du poids sur la scène européenne en venant à bout des Blues de Mourinho, mais retrouvera un Barça ayant enchaîné les succès pour notamment s’installer confortablement seul en tête de la Liga. Avec un trio Messi-Neymar-Suarez plus prolifique que toute l’équipe parisienne et une confiance désormais sans faille, les Catalans, qui auront l’avantage de jouer le retour à la maison, seront difficiles à battre… Pour ne rien arranger, Paris sera privé d’Ibrahimovic et Verratti pour le match aller. Tous deux sont suspendus.

Le PSG a prouvé sa capacité à briller sans Ibrahimovic en Ligue des Champions et vient d’entrer définitivement dans la cour des grands. Malgré sa grande forme, le Barça n’a pas été transcendant dans le récent Clasico et reste largement à la portée d’un bon PSG au Parc. La cote de pour un succès des Parisiens dans la capitale est disproportionnée. La double chance PSG ou Nul à est également intéressante. Avant de se projeter sur le retour, faisons confiance aux Parisiens pour au moins préserver le suspense.

Monaco rêve en grand

monaco juventus champions league

Le couperet est passé près ! Tombeurs d’Arsenal à l’Emirates en 8e de finale aller (1-3), les joueurs du Rocher, un peu trop sûrs de leur force défensive, ont finalement dû compter sur un arrêt réflexe de Subasic dans les derniers instants pour tenir la qualification, malgré une défaite 0-2 à Louis II.

Voilà un résultat qui évitera aux Monégasques tout excès de confiance à l’avenir. Opposés à la Juve, qui s’est qualifiée au panache face à Dortmund (1-0 ; 0-3), les jeunes talents de la Principauté (Kodogbia, Kurzawa, Martial, Carrasco), bien entourés par quelques vieux briscards (Moutinho, Carvalho, Toulalan), auront un coup à jouer face à la Vieille Dame. D’autant que les Italiens seront privés de Pogba et Marchisio, deux joueurs majeurs. En plus, le retour se jouera sur le Rocher.

Le match aller à Turin s'annonce très compliqué mais il est possible de tenter une qualification de l’ASM à chez PMU.

Atletico - Real : qui règnera sur Madrid ?

atlético real quart de finale champions league

Il y a quelques mois, Sergio Ramos propulsait une tête rageuse au fond des filets du rival de l’Atletico, permettant au Real d’égaliser dans les derniers instants en finale de l’édition 2013/2014 de la Ligue des Champions, avant de voir la Maison Blanche s’emparer de sa « Decima » en prolongations (4-1). Les Colchoneros n’ont pas oublié. Et même s’ils ont déjà pris leur revanche depuis en s’emparant notamment de la Super Coupe d’Espagne, avant de dominer les Merengues en Coupe du Roi puis de leur infliger une correction en Liga à Vicente Calderon (4-0), Diego Simeone et ses hommes auront particulièrement à cœur de faire chuter le Real en Ligue des Champions.

Reste qu’à l’heure des très grands rendez-vous, le champion d’Europe en titre est capable d’élever son niveau de jeu. Et avec la perspective d’un retour à Bernabeu, l’Atletico devra être très fort pour priver son rival historique d’une place dans le dernier carré.

L’Atletico est tout de même invaincu en 6 confrontations face au Real cette saison (4v, 2n) et la cote de pour une qualification des Colchoneros est trop haute pour ne pas être tentée.

Le Bayern bien loti

cotes quart de finale champions league

En plus d’affronter Porto, club présumé le plus faible parmi ceux engagés en quart, les Bavarois auront le privilège de jouer un match retour à l’Allianz Arena. Déjà assurés du titre en Bundesliga, les hommes de Guardiola sont obnubilés par la Ligue des Champions et n’envisagent pas la défaite face aux Dragons. Ils devront pourtant s’employer, face à un club qui s’appuie sur plusieurs talents au milieu (Torres, Casemiro), mais surtout sur un redoutable trio offensif Martinez-Brahimi-Tello.

Malheureusement, le Bayern semble être un peu trop fort pour tout le monde ces derniers mois et devrait tôt ou tard faire la différence face aux Portugais. Nous n’hésitons pas à conseiller 3 buts ou plus du Bayern dès l’aller, à chez Bwin.

Envie d’en savoir plus sur ces quarts de finale ? Retrouvez toutes les cotes, ainsi que nos pronostics détaillés.

LES JEUX D'ARGENT ET DE HASARD PEUVENT ÊTRE DANGEREUX : PERTES D'ARGENT, CONFLITS FAMILIAUX, ADDICTION.

RETROUVEZ NOS CONSEILS SUR (09-74-75-13-13, APPEL NON SURTAXÉ).