Foot : quels paris buteurs tenter durant les chocs du week-end ?
par Quentin Despret | par Quentin Despret
Lille vs Nice : Jonathan David buteur
Ce soir, à l'occasion de la 18e journée de Ligue 1, on a le droit à une rencontre très intéressante entre le LOSC et l'OGC Nice, deux clubs amis (en particulier les supporters) mais qui ne se feront aucun cadeau sur le terrain ce soir. Tous les deux en pleine lutte pour terminer dans le top 4, le vainqueur de cette rencontre pourrait faire beaucoup de mal à l'autre. En tout cas, notre pronostic Lille - Nice s'attend à un match ouvert.
Les locaux comptent bien évidemment sur l'actuel meilleur buteur du championnat de France, Jonathan David, qui reste tout de même sur une petite période de disette : après deux doublés face à Montpellier puis Brest, l'international Canadien n'a plus marqué depuis 6 matchs, offrant tout de même 3 passes décisives durant la période. Sa cote pour faire trembler les filets ce soir est proposée à 2.10 chez Winamax !
Eintracht Francfort vs Borussia Dortmund : Hugo Ekitike buteur
Second match intéressant de la soirée, une affiche entre Francfort et Dortmund qui promet des buts ! Et nos yeux seront rivés vers un joueur : le jeune français Hugo Ekitike, qui réalise une première partie de saison très intéressante (8 buts en championnat notamment). Il est d'ailleurs la grande star de notre pronostic Francfort - Dortmund !
Le joueur de l'Eintracht a planté lors du dernier match face à Fribourg, et aura à charge de porter l'attaque de son équipe, privée de l'Égyptien Omar Marmoush (qui a inscrit la bagatelle de 15 réalisations en 17 matchs de Bundesliga cette saison, en plus de 9 passes décisives), en partance pour Manchester City. Pour ce choc face au BVB, l'ancien rémois et parisien pourrait une nouvelle fois se montrer décisif, et sa cote pour une réalisation ce soir est très intéressante : 3.30 chez Unibet !
Bayern Munich vs Wolfsbourg : doublé d'Harry Kane
On passe à la journée de samedi avec une confrontation intéressante en début d'après-midi, toujours en Allemagne. Le Bayern Munich reçoit le VfL Wolfsbourg à l'Allianz Arena, et compte bien proposer un nouveau récital offensif. Et, bien évidemment, quand les Munichois déroulent, le nom d'Harry Kane est toujours (ou presque) sur le tableau d'affichage... Il espère évidemment que ce soit le cas pour notre pronostic Bayern Munich - Wolfsbourg.
À tel point que sa cote pour un simple but (1.45 en moyenne) est basse est pas vraiment intéressante à jouer pour cette rencontre. En revanche, celle proposée pour un doublé (cote proposée à 2.85 chez Unibet) est bien plus intéressante à tenter à nos yeux. Buteur lors de ses deux derniers matchs après être revenu de blessure et après avoir fait trembler les filets à 15 reprises en 16 matchs de Bundesliga, l'international Anglais ne compte pas s'arrêter en si bon chemin.
Arsenal vs Aston Villa : Leandro Trossard ou Kai Havertz buteur
En Angleterre, un très beau match nous attend samedi en fin d'après-midi avec notre pronostic Arsenal - Aston Villa ! Les Gunners reçoivent les Villains à l'Emirates Stadium, pour un choc de Premier League qui s'annonce électrique. Après avoir lâché les deux coupes en l'espace de quelques jours, Arsenal compte bien rester au contact de Liverpool en championnat. Pour cela, les attaquants présents (Saka et Jesus blessés notamment) vont devoir gagner en efficacité pour tromper Emiliano Martínez.
Et on compte sur Leandro Trossard ou Kai Havertz pour faire la différence. Que ce soit le Belge ou l'Allemand, les deux peuvent se montrer bien plus décisifs pour leur équipe, et devront avoir les épaules solides pour assurer devant, comme contre Tottenham (l'international Belge buteur). La cote proposée pour cette double-chance (1.65 chez Winamax) nous semble être intéressante à tenter !
Lens vs PSG : Ousmane Dembélé buteur
Qu'elle est bien différente, cette saison d'Ousmane Dembélé par rapport à la précédente, sa première sous les couleurs du Paris Saint-Germain. Rapidement devenu la risée des réseaux sociaux et moqué par beaucoup pour ses nombreuses occasions manquées, l'international Français et star de notre pronostic Lens - PSG semble bien plus précis pour cet exercice 2024-2025.
Il reste par exemple sur 6 réalisations lors de ses 5 derniers matchs, et a déjà planté 10 fois en Ligue 1, ne se positionnant qu'à 1 longueur du meilleur réalisateur (Jonathan David) avant le coup d'envoi de cette journée. Il a tout simplement déjà atteint son meilleur total depuis sa première saison sous les couleurs de Rennes, et n'avait plus dépassé les deux chiffres en championnat depuis.
Avec une magnifique cote de 2.70 chez Parions Sport en Ligne pour faire trembler les filets à Bollaert ce samedi soir, l'ailier droit de 27 ans nous semble être une très belle option si vous souhaitez tenter une cote buteur sur ce choc de Ligue 1 Uber Eats.
Juventus vs AC Milan : Rafael Leão buteur
Rafael Leão est un joueur pétri de talent, mais parfois trop inconstant. Exceptionnel lors de la saison du titre il y a 3 ans, il connaît désormais trop de trous d'air pour être le leader offensif dont l'AC Milan a besoin pour retrouver les sommets en championnat. Il faudra un grand Rafa demain en fin d'après-midi pour valider notre pronostic Juventus - Milan AC.
Blessé lors du match en Supercoupe il y a quelques jours face à la Vieille Dame, puis passeur décisif en finale face à l'Inter et finalement buteur à Côme ce week-end pour offrir la victoire aux siens, l'international Portugais semble vouloir débuter 2025 de la meilleure des manières. Et sa cote pour un nouveau but demain proposée à 4.70 chez Unibet a clairement attiré notre attention...
Atalanta vs Naples : Ademola Lookman buteur
Le dernier Ballon d'Or africain a réalisé une saison pleine l'an dernier, inscrivant notamment ce triplé qui a marqué les esprits en finale d'Europa League. Cette saison, il réalise de nouveau un bel exercice avec 9 buts et 5 passes décisives en 17 matchs de Serie A, et compte sur notre pronostic Atalanta - Naples pour inscrire son 10e en championnat. En Ligue des Champions, il cumule 3 buts en 5 rencontres !
Après avoir marqué contre Empoli juste avant Noël, l'ailier Nigérian traverse une petite période de moins bien, avec 4 matchs de moins bonne qualité depuis. Demain soir, lors du choc face au leader, il pourrait en profiter pour briller de nouveau, et se rapprocher de la tête du championnat. Sa superbe cote à 3.05 proposée par Unibet vaut en tout cas la peine d'être considérée selon nous !