LDC : Pourquoi le PSG va dominer Man.City !
par Constance Rigot | par Constance Rigot

Paris trop fort pour City ?
Opposé à Manchester City en quart de finale de la Ligue des Champions, le PSG n'a jamais semblé aussi proche d'accéder pour la première fois de son histoire au dernier carré de la compétition reine. Alors que le match aller se profile au Parc, on vous dit en cinq points pourquoi ce Paris est un peu trop fort pour City.
1. Home sweet home
Paris est monstrueux au Parc des Princes où il a remporté 13 de ses 19 (68%) matchs européens depuis l'arrivée des investisseurs qataris en 2012, dont 9 des 12 derniers. Le quadruple champion de France tourne aussi à 80% de chez lui cette saison, avec 20 succès en 25 rencontres. Battu deux fois par la Juve au cours de la première phase et régulièrement incapable d'élever son niveau de jeu loin de ses bases dans les grands rendez-vous depuis deux ans (4 défaites en autant de matchs face au Barça en huitièmes de finale), Man.City aura bien du mal à exister...
2. Le PSG est prêt
Depuis le coup d'envoi de la saison, on rêve Ligue des Champions au camp des loges. En assurant le titre bien avant les saisons précédentes, tout en prenant soin de reposer ses cadres, Laurent Blanc a opéré une gestion parfaite de son effectif. A l'exception de Pastore (mollet) et Verratti, qui soigne une pubalgie, Paris se repose sur un effectif au complet. La bonne nouvelle, c'est que la préparation physique a été pensée pour que tout le monde atteigne son pic de forme pour ces grands matchs de Ligue des Champions. Tombeur de Chelsea en huitième, le club de la capitale est prêt à faire plier un nouveau club anglais.
3. City décimé
Si la présence de Joe Hart demeure incertaine, City sait qu'il évoluera sans Kompany, Touré et Sterling. Le premier est un roc dans l'axe central et joue aussi le rôle de capitaine, tandis que l'Ivoirien est l'âme de cette équipe depuis plusieurs années. Concernant le joueur anglais acheté 68M€ cet été, sa capacité de percussion va cruellement manquer, et permettre aux Parisiens de se concentrer un peu plus sur le danger numéro 1 : Kun Aguëro.
4. Paris sait jouer à la souris
Le PSG affiche 60% de possession cette saison en Ligue des Champions et n'a cessé d'impressionner dans sa capacité à prendre le contrôle des matchs. Même le Real au Camp Nou s'est contenté de regarder les hommes de Laurent Blanc jouer. Avec son trio Motta-Matuidi-Rabiot, Paris devrait encore s'emparer du cuir une bonne partie du match. D'autant que City, qui peine à atteindre 50% depuis le début de la campagne, n'avait même pas su imposer sa domination face au Dynamo...
5. Ibrahimovic sur une autre planète
Alors que son contrat arrive à terme avec Paris, Ibrahimovic est plus fort que jamais. Auteur de 38 buts en 40 apparitions toutes compétitions confondues, le Suédois réalise la meilleure saison de sa carrière sur le plan statistique. Surtout, il avait été absolument fantastique face à Chelsea, marquant à l'aller (2-1) et au retour (1-2). Auteur d'un triplé face à Nice ce week-end, le géant, encore jamais titré dans la compétition, est prêt à porter le PSG vers les sommets. Il pourra en plus compter sur le retour du génial Di Maria pour le servir sur un plateau, comme toujours depuis le début de saison.
Notre pronostic détaillé PSG - City donne encore plus de détails, avec une belle cote à la clé !