Pronostics Ligue des Champions, les favoris de la saison 2011/2012
par Constance Rigot | par Constance Rigot
FC Barcelone, grand favori ?
Barcelone est archi-favori des bookmakers pour conserver son titre. Un peu trop, même ? La dans la compétition semble en effet trop faible pour être misée. Certes, Barcelone a réalisé le doublé Liga - Ligue des Champions l'an passé et possède en Messi un joyau hors de prix. De plus, le club a soulevé la Coupe aux grandes oreilles 3 fois en 6 ans !
Mais réaliser le doublé en Ligue des Champions est de plus en plus difficile. Le vainqueur est attendu de pied ferme. Depuis 1990 et le Milan AC, aucun club n'est parvenu à conserver son titre en Ligue des Champions ! Soit 20 tentatives d'affilée qui ont échoué !
Le Real Madrid en embuscade
Le Real n'a pas dit son dernier mot face au rival catalan, Cristiano Ronaldo en tête. Demi finaliste l'an passé, le Real Madrid est le 2e favori des bookmakers pour la victoire finale avec une cote de . On a d'ailleurs vu le Real poser beaucoup de problèmes tactiques au Barça lors de la Super Coupe d'Espagne (2-2 à Madrid, 3-2 à Barcelone). Il semble que les Madrilènes se rapprochent du Barça, comme l'affirme d'ailleurs José Mourinho.
De plus, le technicien portugais a remporté 2 Ligue des Champions par le passé, et le Real 9. Le club a hérité d'une poule à sa portée. Certes, l'OL est devenu sa bête noire. Mais l'Ajax ou le Dinamo Zagreb ne devraient pas trop inquiéter l'ogre madrilène.
Chelsea, l'année anglaise ?
Souvent placé, jamais gagnant, Chelsea a trouvé un nouvel élan avec l'arrivée de Villas Boas. L'effectif des Blues est riche de joueurs talentueux et expérimentés, comme Drogba, Terry, Anelka ou Malouda. Pour plusieurs d'entre eux, cette saison pourrait être la dernière chance de remporter le plus grand trophée européen. La motivation sera donc toute trouvée pour un groupe possédant un banc profond. Malgré une poule difficile en compagnie de Valence, Leverkusen et Genk, la victoire de Chelsea peut être tentée à la bonne .
Manchester United, une régularité exemplaire
Une cote de , voilà qui semble bien payé ! Car on oublie un peu vite que le champion d'Angleterre a participé à 3 des 4 dernières finales de Ligue des Champions. Certes cette année, l'effectif des Red Devils est un peu plus jeune que l'an passé. Mais Sir Alex Ferguson est encore là, et tant qu'il sera à Old Trafford, Manchester figurera dans le wagon de tête du football européen.
Porto, un club ambitieux
Le FC Porto a hérité d'une bonne poule avec un Shakthar Donetsk sur le déclin, le Zenit St Petersourg et l'Apoël Nicosie. De ce fait, Porto pourrait bien sortir 1er de son groupe et éviter un cador en 8e. Probablement présent en quarts, le pari sur la victoire finale de Porto peut être tenté, compte tenu du fait que sa cote est de . Une fois en quarts, il vous sera possible de miser sur la victoire des adversaires de Porto afin de réaliser des Surebets.
Le Bayern Munich sera là
La . Les sites de paris en ligne n'ont pas tenu rigueur au Bayern de sa saison ratée. Il faut dire que les Bavarois ont multiplié les blessures et la malchance l'an passé. Ce sont donc un Ribéry et un Robben ultra-motivés qui se présenteront dans la compétition européenne. N'oublions pas que le Bayern était encore finaliste il y a seulement 2 ans.
Les clubs déconseillés pour vos paris
Il est un peut tôt pour miser sur la victoire de Manchester City, cotée à . Le club anglais s'est certes nettement renforcé avec l'arrivée de joueurs comme Agüero, mais la Ligue des Champions a toujours vu des équipes expérimentées l'emporter. Et City n'a pas encore le bagage d'un Manchester United, ni même d'un Chelsea.
Côté italien, la victoire est improbable. Certes les cotes de 26 pour la victoire de l'Inter et du Milan AC semblent séduisantes. Mais l'écart s'est creusé avec les meilleurs clubs espagnols et anglais. Et les clubs italiens ont trop souvent montré leurs limites au niveau européen ces dernières années.
Arsenal ne cesse de perdre ses meilleurs joueurs. Sans Nasri et Fabregas, on imagine mal le club anglais lutter pour le titre dans une Ligue des Champions où le club n'a atteint qu'une fois la finale. La cote de 21 pour la victoire ne semble pas rentable.
Les clubs français
L'Olympique Lyonnais retrouve le Real Madrid en phase de poules. On sait les lyonnais capable de lui prendre des points. Mais de là à remporter la victoire finale, il y a un pas que l'on n'ose pas franchir, tant les grands clubs européens ont fait la différence au niveau des moyens mis en oeuvre. La cote de Lyon est de .
Le LOSC a hérité d'un tirage plutôt favorable. On espère donc voir le club en 8e de finale de la Ligue des champions. Quant à la victoire finale, elle est pratiquement impossible. D'où la cote de 201 généreusement octroyée par SAjOO. Marseille est à peine mieux estimé avec une cote de 151. Une victoire marseillaise serait donc un véritable miracle.
Les paris conseillés sur la victoire finale
S'il ne fallait retenir qu'un pari, la rédaction vous conseille de miser sur la . Fort de son expérience, l'effectif pléthorique de Chelsea pourrait venir couronner le cycle favorable entamé avec l'arrivée d'Abramovitch. De plus, SAjOO propose une cote plutôt supérieure à celle des bookmakers étrangers !
Un autre pari possible est de miser à la fois sur la victoire du Real, de Chelsea, du Bayern, de Porto et de Manchester. Car il est fort probable que le vainqueur figure parmi ces 5 équipes.