CDM 2018 : quel favori pour la finale ?
par Kevin Richard | par Theo Fournier
Allemagne, Brésil et France : si l’on regarde chez les meilleurs bookmakers pour la Coupe du Monde 2018, on se rend vite compte que ces trois là seront les plus attendus sur les pelouses de Russie en Juin et Juillet prochain. Normal me direz-vous, puisque le talent et l’ambition sont bien là pour chacune de ces nations, en plus d’un premier tour largement à leur portée. Mais alors, que pouvons-nous imaginer pour elles ensuite ? Qui est favori pour atteindre la grande finale du 15 juillet à Moscou ? Le point.
Allemagne, la plus attendue en finale
Positionnée dans un groupe largement à sa portée lors du premier tour - Mexique, Corée du Sud, Suède - l’équipe nationale d’Allemagne est pour le moment encore la plus attendue sur la pelouse du Stade Loujniki le 15 juillet prochain. Sans parler de titre, sa présence lors de l’épilogue du Mondial est proposée à 2.90, soit la valeur la plus faible du marché. Rien d’étonnant en soi, puisque l’on parle quand même des champions du Monde en titre, et que leur expérience dans les grands rendez-vous n’a pas vraiment d’égal en cette année 2018. Pour atteindre ce dernier acte, les Allemands devront toutefois s’employer si la logique est respectée. Ainsi, en prenant en considération chaque groupe ainsi que le tableau du tournoi, Joachim Löw et les siens pourraient retrouver la Suisse en huitième de finale, l’Angleterre en quarts, l’Espagne en demies puis le Brésil ou la France en finale. Un épilogue face aux Bleus qui est d’ailleurs proposé à la cote de 12.50 chez Winamax, l’une des probabilités les plus grandes sur le marché des paris sportifs. Un parcours loin d’être écrit certes, mais qui pourrait grandement vous inspirer au moment de faire votre tableau prévisionnel de la Coupe du Monde.
Moscou aux couleurs Auriverde ?
Après l’Allemagne, c’est le Brésil qui sera attendu en finale du Mondial par les bookmakers (3.20). Présents eux aussi dans un groupe abordable - Suisse, Serbie, Costa Rica - les hommes de Tite devront eux aussi sortir le grand jeu pour assurer leur présence lors du dénouement final de la compétition. Sur les même bases qu’énoncées plus haut, Neymar et compagnie devraient notamment rencontrer le Mexique en huitièmes de finale, avant d’affronter potentiellement la Belgique en quarts, la France en demies puis l’Allemagne en finale. Pour la petite histoire, cette dernière affiche Brésil-Allemagne est d’ailleurs la plus attendue par les observateurs, une cote pour un tel scénario étant offerte à 11.00, soit la plus faible de tout le marché. A ne pas négliger donc, surtout si vous êtes convaincu que l’Amérique du Sud sera le continent à l’honneur lors de cette Coupe du Monde de football.
Et si c’était la France ?
Enfin, au même niveau que le Brésil (cote de 3.20), la France de Didier Deschamps sera elle aussi grandement attendue par les experts football lors de ce Mondial 2018. Faisant partie d’une poule logiquement facile - Australie, Danemark, Pérou - l’équipe tricolore devrait notamment valider rapidement sa présence en huitièmes de finale de la compétition, si tout va bien. C’est après que cela se gatte. Toujours en se basant sur la logique et les forces en présence, la Croatie de Modric et Mandzukic pourrait par exemple se dresser sur la route des Bleus en huitièmes, avant le Portugal en quarts (tiens tiens), le Brésil en demies puis l’Allemagne en finale. Certainement le parcours le plus compliqué sur le papier parmi les favoris, et qui donnerait encore plus de saveur à un deuxième sacre historique des Français. C’est tout ce que l’on peut espérer, et les Bleus sont évidemment présents dans notre pronostic Coupe du Monde !
Qui sera en finale ? - Les cotes principales
- Allemagne, à 2.90
- Brésil, à 3.20
- France, à 3.20
- Espagne, à 3.50
- Argentine, à 4.50
- Belgique, à 5.00
- Angleterre, à 7.00
- Portugal, à 11.00
- Uruguay, à 14.00
- Colombie, à 14.00
- Russie, à 14.00
- Suisse, à 25.00
- Sénégal, à 40.00
- Nigéria, à 70.00
- Maroc, à 100.00
- Tunisie, à 200.00
Cela peut vous intéresser aussi :
- Trois grosses cotes sur le Mondial
- Quel continent vainqueur au Mondial ?
- Le calendrier des plus belles affiches
- Quel favori pour l'organisation du Mondial 2026 ?
- Coupe du Monde : nos conseils pour débutants
- Cash Out : comment en profiter pendant la Coupe du Monde 2018 ?
- CDM : Quels buteurs pour l'Équipe de France ?
- Les 5 derniers faits marquants de la Coupe du Monde
- Quels joueurs vont exploser durant le Mondial ?
- Quel meilleur buteur pour la Coupe du Monde 2018 ?
- CDM 2018 : Quelle évolution des cotes depuis le tirage au sort ?
- Coupe du Monde : Quels paris sur l'Allemagne ?
- Coupe du Monde - Quels paris sur le Brésil ?
- Coupe du Monde - Quels paris sur l'Espagne ?
- Coupe du Monde - Quels paris sur la France ?
- Notre tableau prévisionnel de la Coupe du Monde 2018
- Infographie Coupe du Monde - Chiffres et Stats à connaître
- CDM - Quels outsiders pour vos paris ?
- Coupe du Monde : 100€ offerts chez Winamax !
- Coupe du Monde : Toutes les promotions bookmakers
- Mondial de football : présentation du groupe C en vidéo