Combiné du week-end : 100% foot
par Constance Rigot | par Constance Rigot

Le combiné
Pourquoi ça va passer
- Manchester City-Stoke City
Contrairement à Stoke qui termine sa saison en roues libres, en témoigne sa lourde défaite face aux Spurs lors de la dernière journée (0-4), les hommes de Pellegrini peuvent encore espérer une qualification directe en Ligue des Champions. Et pour ce faire il faudra battre tous les adversaires restants, à commencer par les Potters. Plus motivés et comptant sur des joueurs en feu, les Skyblues n'auront aucun problème à remporter cette rencontre.
- Atlético Madid-Malaga
Comme entre City et Stoke, cette rencontre de Liga oppose deux équipe aux fins de saison bien différentes. L'Atlético est toujours en course pour le titre et est au coeur d'une magnifique série de victoires, pendant que Malaga est déjà en vacances et enchaîne prestations et résultats décevants. Pas de doutes non plus ici, les Colchoneros d'Antoine Griezmann feront le job dans un Caldéron bouillant.
- Guingamp-Caen
Entre des Guingampais qui pourraient se maintenir en cas de victoire et des Caennais qui n'ont plus rien à jouer en cette fin de saison, la motivation sera là aussi un élément déterminant. Révigorés après leur magnifique victoire à Rennes, les hommes de Gourvennec ne flancheront pas à domicile ! (Notre analyse en détails).
- Montpellier-Troyes
Quatrième match et quatrième contexte similaire. Montpellier doit l'emporter pour garder ses distances avec la zone rouge et reste sur une belle victoire à Nantes (0-2) pendant que Troyes est déjà condamné et enchaîne les défaites hors de ses bases. La Paillade est chaude, et le MHSC l'emportera lui aussi à la maison. (Les détails ici).