Le combo Ligue des Champions !
par Constance Rigot | par Constance Rigot
Le combo Ligue des Champions
Un combo placé avec les
- Real - Roma
Le Real a déjà pratiquement validé sa qualification en s'imposant 0-2 en terre romaine mais aura à coeur de bien terminer le travail au Bernabeu. Portés vers l'avant depuis l'arrivée de Zidane sur leur banc, les Merengues marquent beaucoup, mais terminent rarement un match sans avoir vu leurs filets trembler. C'était le cas lors de 5 des 7 dernières sorties de la Maison Blanche. 15 des 20 dernières rencontres de Ligue des Champions disputées par la Louve ont vu les deux équipes marquer et on se dirige fort logiquement vers un scénario similaire dans ce match attendu très ouvert.
- Wolfsburg - Gand
Il n'aura manqué que 15 minutes aux Allemands pour réaliser le match parfait en Belgique. Alors qu'ils menaient 0-3, les Loups se s'étaient rendus coupables d'un relâchement évident, synonyme de retour des Buffalos (2-3). Avertis, les coéquipiers de Julian Draxler ne prendront pas à la légère les retrouvailles devant leur public. Déjà vainqueur de ses 3 matchs de poule à la Volkswagen Arena, Wolfsburg validera de la plus belle des manières sa qualification en quart.
- Chelsea - PSG
Le PSG est collectivement supérieur à Chelsea, dispose de meilleures armes offensives et d'un banc plus riche. On se souvient de l'énorme match livré par les Parisiens à Bernabeu plus tôt dans la compétition, soldé par une défaite (1-0) plutôt illogique. Chelsea est autrement plus dangereux depuis que Guus Hiddink a pris place sur son banc mais ne pourra à priori pas opposer grand chose à un club parisien en train de s'imposer comme un réel poids lourd européen. Vainqueur 2-1 à l'aller, Paris ne perdra pas à Londres et verra les quarts de finale de la compétition.