Le combo du week-end !
par Constance Rigot | par Constance Rigot
Le combiné
Un combo placé avec les
Pourquoi ça va passer
- Grenoble - Racing
Un beau soleil est attendu sur Grenoble et on a vraiment du mal à comprendre pourquoi ce cut de points est placé si bas, entre deux équipes qui s'étaient totalement livrées l'an passé au Stade des Alpes (25-23). S'il est toujours incroyable défensivement dans la capitale, le Racing lâche parfois un peu de lest loin de ses bases où il concède en moyenne 21 points par rencontre. Alors face à des Grenoblois ambitieux qui prônent un rugby total, toutes les conditions sont réunies pour assister à un match à au moins 40 points. D'ailleurs on notera que sur les 9 matchs disputés par le GR cette saison devant son public, aucun n'a pas franchi cette barre...
- Bayer Leverkusen - Borussia Dortmund
Respectivement vainqueurs du Sporting (0-1) et de Porto (2-0) cette semaine en Ligue Europa, les deux clubs allemands sont en pleine confiance à l'heure de se retrouver à la BayArena. Dauphin du Bayern, le BVB n'a pas abandonné l'idée de soulever le titre mais compte déjà 8 points de retard sur les Bavarois et sait que tout autre résultat qu'une victoire à Leverkusen l'éloignerait de son rêve secret. Aubameyang et ses coéquipiers ont fait une énorme impression face à Porto et se projetteront encore largement vers l'avant dans ce match, eux qui ont déjà verrouillé au moins la deuxième place. Avec une force de frappe offensive incroyable (Bellarabi, Mehmedi, Kiessling, Chicharito...), le Bayer ne se privera pas d'exploiter les espaces. Huit des douze derniers matchs du Bayer en Bundesliga ont vu plus de 2.5 buts et ce n'est certainement pas celui-là qui viendra contredire la statistique.
- Chelsea - Manchester City
Chelsea évolue toujours avec une défense expérimentale et on a vu face au PSG que Guus Hiddink était encore loin de la vérité. S'ils restent fragiles défensivement, les Blues ont en revanche affiché beaucoup de signaux encourageants offensivement. Hazard retrouve de belles sensations, tandis que Willian et enfin en train de trouver une certaine régularité. Seulement 12e de Premier League, Chelsea compte beaucoup sur cette FA Cup pour sauver sa saison et alignera tout son beau monde face à Manchester City. Des Skyblues dans l'obligation de réagir après avoir été successivement punis par Leicester (1-2) et Tottenham (1-3) en championnat. Quelques jours avant un déplacement périlleux sur la pelouse du Dynamo Kiev en Ligue des Champions, les Citizens n'ont pas le droit de galvauder cette rencontre et présenteront une équipe très compétitive. Alors qu'ils possèdent un calendrier dantesque, ces deux clubs voudront à tout prix éviter un nul synonyme de "rematch" et vont se livrer. L'issue est très incertaine mais la rencontre sera débridée et les deux équipes marqueront.