Le combo du week-end !
par Constance Rigot | par Constance Rigot
Le combiné
Pourquoi ça va passer
- Bastia - Lyon
Bastia a eu plus de joueurs à l'infirmerie (Cahuzac, Ayité, Djiku, Marange) qu'à l'entraînement cette semaine et devra en plus composer sans Modesto et Fofana, suspendus. Le nouveau technicien du SCB aura besoin de temps pour se trouver un onze capable d'atteindre l'objectif maintien et ne pourra pas faire grand chose face à un Olympique Lyonnais sur la pente ascendante. Convaincant mais malheureux la semaine passée face à l'OM (1-1), Lyon, déjà vainqueur à l'aller (2-0), ramènera les trois points de Furiani.
- Bruges - Lokeren
S'ils pointent fièrement à la deuxième place de la Pro League à seulement trois points de Gand, les Brugeois le doivent tout particulièrement à leur parcours génial à la maison : 10 victoires en 11 matchs. Seul Anderlecht est parvenu à contrarier les hommes de Michel Preud'homme devant leur public cette année. Calé à une anonyme 9e place, Lokeren réalise une saison plutôt pleine mais n'a certainement pas les armes pour rivaliser avec un club en train de se faire un nom, sous l'impulsion de son formidable triangle offensif Engels-Diaby-Vossen.
- Real - Espanyol
Frustrés par le nul concédé sur le terrain du Betis (1-1), les Merengues devraient passer leurs nerfs sur le club catalan. Le Real a gagné 4 de ses 5 derniers matchs de Liga disputés au Bernabeu par au moins trois buts d'écart, dont 2/2 avec Zizou sur son banc. L'Espanyol a concédé 16 buts lors des 4 dernières confrontations face à la Maison Blanche et doit encore s'attendre à vivre un enfer. Grosse confiance sur cet ultime pari du combo.