18+ | Annonce publicitaire | Jouer comporte des risques

Marseille - Brest : merci l'Italie pour l'OM ?

par Steeven Occhipinti

image Marseille - Brest : merci l'Italie pour l'OM ?
Cette fin de saison s'annonce très tendue pour l'OM. La course à la qualification en Ligue des Champions via la Ligue 1 risque d'être féroce jusqu'au bout. Et les Marseillais ne sont pas au mieux en ce moment. Les hommes de Roberto De Zerbi ont toutefois été en mise au vert cette semaine, en Italie. Le technicien phocéen espère que cela va permettre à son équipe de retrouver un peu de confiance.

L'OM en mise au vert cette semaine

Depuis de longues semaines déjà, l'OM est dans le top 4 de la Ligue 1. Rien n'est cependant fait pour le club phocéen dans cette folle lutte pour une qualification en Ligue des Champions. Les hommes de Roberto De Zerbi n'ont que très peu d'avance sur leurs premiers poursuivants, à 4 petites journées de la fin. Et ces derniers temps, l'écurie marseillaise traverse une période un peu plus compliquée. Elle a tout de même perdu 4 fois lors de ses 6 précédentes rencontres de championnat.

Même si l'OM reste sur une victoire face au Montpellier HSC, lanterne rouge de la Ligue 1 (5-1), il est parti en mise au vert les jours suivants, du côté de l'Italie. L'objectif ? S'éloigner du climat parfois pesant autour de la Commanderie. Le moyen de rester pleinement concentré sur cette lutte pour une qualification dans la reine des compétitions européennes. Et ce dimanche soir, les coéquipiers d'Adrien Rabiot vont recevoir le Stade Brestois au Stade Vélodrome.

Une rencontre ô combien importante pour eux, avant un déplacement périlleux du côté de Lille. L'OM espère que cette mise en vert en Italie lui a permis de préparer au mieux cette affiche. Et comme l'indique notre pronostic OM - Stade Brestois, il y a de quoi être optimiste pour les Olympiens. Restant sur 2 victoires de suite à domicile, ils ne comptent pas lever le pied face à une écurie qui semble avoir dit adieu à un ticket en Europe après son dernier revers face au RC Lens (1-3).

Une fin de calendrier loin d'être simple pour les Marseillais

L'OM se sait très attendu dans ce sprint final. Et le calendrier des hommes de Roberto De Zerbi n'est pas si simple. Ils n'ont pas donc pas le choix et doivent l'emporter dans quelques heures, pour garder une avance confortable sur la 5e position du classement. Par la suite, c'est un déplacement sur la pelouse du LOSC, un concurrent direct, qui les attend. Les Dogues restent très solides devant leurs fans, alors que les Marseillais ont du mal à se déplacer en ce moment.

Le match suivant, les joueurs olympiens se déplaceront de nouveau, mais cette fois-ci sur la pelouse du Havre AC. L'écurie havraise lutte pour son maintien dans cette fin de saison et vient notamment d'accrocher l'AS Monaco (1-1). Ce n'est jamais simple de jouer un club du bas de tableau en plein sprint final. Enfin, c'est face au Stade Rennais, au Stade Vélodrome, que l'OM va conclure cet exercice. Même si son dernier adversaire n'a plus grand-chose à jouer, il veut tout de même bien conclure sa saison.

Roberto De Zerbi et ses hommes sont donc prévenus ! Ils vont devoir briller lors des dernières journées et cela débute dès ce dimanche soir, face au Stade Brestois. Le technicien italien espère que cette mise au vert aura fait le plus grand bien à ses joueurs. Et on devrait très vite avoir la réponse...

LES JEUX D'ARGENT ET DE HASARD PEUVENT ÊTRE DANGEREUX : PERTES D'ARGENT, CONFLITS FAMILIAUX, ADDICTION.

RETROUVEZ NOS CONSEILS SUR (09-74-75-13-13, APPEL NON SURTAXÉ).