18+ | Annonce publicitaire | Jouer comporte des risques

OM : un objectif Ligue des Champions à revoir ?

par Steeven Occhipinti

image OM : un objectif Ligue des Champions à revoir ?
La course à la Ligue des Champions s'annonce totalement folle dans cette fin de saison de Ligue 1. Présent dans le top 4 depuis de longues semaines déjà, l'OM a fait d'un retour dans la reine des compétitions européennes une priorité cette saison. Mais il ne sera pas simple de cocher cet objectif à l'issue du sprint final.

Une fin de saison difficile pour l'OM

Sans disputer la moindre compétition européenne cette saison et avec l'arrivée de nombreux renforts lors du dernier mercato estival, l'Olympique de Marseille n'a qu'un seul objectif dans cet exercice : terminer dans le top 4 de la Ligue 1 et se qualifier pour la prochaine édition de la Ligue des Champions. Il y a encore quelques semaines, cela semblait très bien parti pour les Phocéens. Ils étaient bien installés à la 2e place du classement, avec une belle avance sur la 5e position.

Mais tout a changé depuis quelques semaines... Le club olympien est retombé dans ses travers et a enchaîné 3 revers de suite en championnat dans le courant du mois de mars. Si les défaites face au RC Lens (0-1) et au PSG (3-1) ne sont pas si inquiétantes, celle face au Stade de Reims (3-1) l'est beaucoup plus. Malgré son dernier succès face au Toulouse FC (3-2), l'équipe entraînée par Roberto De Zerbi est loin d'être assurée de terminer dans le top 4.

L'OM doit encore affronter le Stade Brestois et le LOSC, après l'AS Monaco.

Avant cette 29e journée de Ligue 1, l'OM est toujours le dauphin du PSG, mais ne compte plus que 4 longueurs d'avance sur l'OL (5e). De plus, il aura un match très compliqué dès ce samedi, sur la pelouse de l'AS Monaco, son premier poursuivant.

Et notre pronostic AS Monaco - OM n'est pas optimiste pour les Marseillais. Derrière, ils auront une fin de saison loin d'être simple. Ils vont retrouver deux prétendants à l'Europe (Stade Brestois et LOSC), une écurie qui lutte pour sa survie (Havre AC) et le Stade Rennais qui revient bien depuis l'arrivée d'Habib Beye.

Une folle lutte pour le top 4

S'il y a de quoi être inquiet pour l'OM, c'est aussi parce qu'il n'y a que 5 points entre sa 2e place et la 7e position du LOSC. En cas de défaite sur le Rocher ce samedi après-midi, le club phocéen laisserait l'AS Monaco lui passer devant au classement. Et derrière, de nombreuses écuries ont également pour ambition de se qualifier pour la prochaine édition de la Ligue des Champions. Le RC Strasbourg (4e) et l'OL (5e) sont en grande forme depuis quelques semaines. Ils enchaînent les succès et pourraient bien mettre la pression sur les coéquipiers d'Adrien Rabiot.

Mais ce n'est pas tout ! Certes, l'OGC Nice (6e) et le LOSC (7e) ne sont pas brillants récemment. Ils gardent toutefois l'ambition de terminer dans le top 4, alors qu'ils ne sont qu'à 2 points. Ils peuvent très bien se relancer dès ce week-end, puisque les Aiglons accueilleront le SCO Angers et que les Dogues iront sur la pelouse du Toulouse FC. Un mauvais résultat à Monaco pourrait donc mettre l'OM dans une situation très inconfortable avant ses 4 dernières journées.

Les hommes de Roberto De Zerbi sont prévenus. S'ils gardent tout de même leur destin entre les mains, ils n'auront pas réellement le droit à l'erreur dans ce sprint final qui s'annonce compliqué. Et cela débute dès ce samedi à 17h00 sur la pelouse de l'AS Monaco.

LES JEUX D'ARGENT ET DE HASARD PEUVENT ÊTRE DANGEREUX : PERTES D'ARGENT, CONFLITS FAMILIAUX, ADDICTION.

RETROUVEZ NOS CONSEILS SUR (09-74-75-13-13, APPEL NON SURTAXÉ).