18+ | Annonce publicitaire | Jouer comporte des risques

OL - Europa League : Lyon n'a pas peur de Manchester United !

par Steeven Occhipinti

image OL - Europa League : Lyon n'a pas peur de Manchester United !
C'est un quart de finale d'Europa League très attendu ! Seule écurie tricolore encore engagée dans cette C3, l'OL a pris rendez-vous avec Manchester United pour une place dans le dernier carré. Les bookmakers font des Red Devils les favoris de cette double confrontation. Pourtant, le club rhodanien semble plus que jamais avoir les moyens de réaliser l'exploit.

Les Gones débarquent en forme

C'est ce jeudi que les quarts de finale de l'Europa League donnent leur coup d'envoi. Pour l'occasion, l'OL aura le droit à une double confrontation de gala. Il a pris rendez-vous avec l'un des clubs les plus mythiques du Vieux Continent : Manchester United.

Les bookmakers font des Red Devils les favoris de cette double confrontation. Pourtant, le club rhodanien semble taillé pour réaliser l'exploit et rejoindre le dernier carré. Notre pronostic OL - Manchester United imagine d'ailleurs les Lyonnais se lancer de belle manière à l'issue de la première manche ce jeudi soir.

L'OL est revenu très fort dans la lutte pour le top 4 en Ligue 1.

Il faut dire que les Gones débarquent en grande confiance pour ce rendez-vous européen. L'arrivée de Paulo Fonseca a fait le plus grand bien à Corentin Tolisso et ses coéquipiers. Mentalement, on sent que cette écurie lyonnaise n'a peur de rien. La preuve avec son dernier succès face au LOSC, le week-end dernier (2-1). Mené dès les premières secondes de jeu, l'OL a su inverser la tendance et s'en sortir avec les 3 points, sans forcément faire un grand match. Désormais, il vient de remporter 6 de ses 8 précédentes journées de Ligue 1 et est revenu très fort dans la course au top 4.

On ne peut pas dire que ce soit la même chose pour Manchester United. Sur la scène nationale, le club mancunien est en grande difficulté. Seulement 13e de Premier League et sorti très tôt de la Carabao Cup et de la FA Cup, il n'a plus que cette Europa League pour sauver sa saison. Les Red Devils risquent donc d'avoir une grosse pression sur les épaules. D'autant plus qu'ils n'ont remporté que 2 de leurs 8 derniers matchs, toutes compétitions confondues.

Les individualités de l'OL peuvent faire la différence

Dans les rangs de Ruben Amorim, il n'y a que Bruno Fernandes qui répond réellement aux attentes cette saison. On aurait pu ajouter Amad Diallo dans la liste, mais le jeune talent est forfait pour ce quart de finale de l'Europa League. Et ce n'est pas tout à fait la même histoire du côté de l'OL. Paulo Fonseca peut compter sur des joueurs en forme et qui vont tout faire pour réaliser l'exploit dans une double confrontation où ils ne sont pas les favoris.

C'est notamment le cas de son portier : Lucas Perri. Le dernier rempart brésilien en a réalisé des miracles dans la cage rhodanienne. Il a pu le faire en Europa League, mais aussi en Ligue 1. Besoin d'une preuve ? Il effectue un arrêt déterminant, le week-end dernier face au LOSC, avant que son équipe n'inscrive le deuxième but. On peut aussi évoquer Corentin Tolisso dans l'entrejeu. Cette saison lui a permis de retrouver son meilleur niveau. Épargné par les pépins physiques, il s'est même offert 8 buts et 8 passes décisives, toutes compétitions confondues.

Le secteur offensif est également bien garni. Rayan Cherki a franchi un cap cette saison. Meilleur passeur de la Ligue 1 (9 caviars), mais aussi de l'Europa League (8 caviars), le jeune talent des Gones se sait attendu pour cette rencontre. Il ne sera pas le seul. Après des débuts loin d'être convaincants, Georges Mikautadze semble enfin lancé. Lors de ses 4 derniers matchs disputés avec l'OL, l'attaquant géorgien a inscrit 4 buts et délivré 4 passes décisives. Suffisant pour faire tomber Manchester United ? On aura de premiers éléments de réponse dès ce jeudi soir !

LES JEUX D'ARGENT ET DE HASARD PEUVENT ÊTRE DANGEREUX : PERTES D'ARGENT, CONFLITS FAMILIAUX, ADDICTION.

RETROUVEZ NOS CONSEILS SUR (09-74-75-13-13, APPEL NON SURTAXÉ).