Les absents en L1 et en Premier League
par
Les absents en Ligue 1
Le Mans privé de Maïga
Après son succès devant Valenciennes, Le Mans espère enchaîner face à Grenoble. Mais les Manceaux devront faire sans Modibo Maïga, suspendu. Une statistique saute aux yeux : l'attaquant malien a manqué 2 matchs du Mans ces 2 dernières saisons, et Le Mans ne s'est pas imposé.
Nice sans Bagayoko
Pour son déplacement à Nancy, Nice doit se passer de Mamadou Bagayoko, exclu à Lens. Et si finalement c'était un mal pour un bien ? Cette saison, l'attaquant malien a manqué 2 déplacements de l'OGCN et en a joués 6. Avec Bagayoko, Nice a subi 5 défaites pour 1 victoire. Sans lui, les Aiglons n'ont pas perdu (1 nul, 1 victoire). De quoi penser sérieusement au match nul coté à .
Retrouvez tous nos pronostics sur la Ligue 1
Les absents en Premier League
Manchester City privé de Bellamy
Coup dur pour Manchester City qui voit son attaquant Craig Bellamy suspendu pour le déplacement à Tottenham. Auteur de 5 buts, le Gallois a une influence sur les résultats de son équipe. En son absence, City est plus fragile en déplacement. Avec Bellamy, Manchester City n'a perdu que 42% de ses matchs en déplacement. Un pourcentage qui passe à 60 en l'absence du buteur gallois. De quoi donner plus de poids à la belle cote de pour un succès des Spurs.
Portsmouth sans Kaboul
Exclu le week-end dernier, Younes Kaboul manquera le déplacement à Chelsea. Une absence qui n'aura pas forcément de répercussions. Sur ses 5 derniers déplacements chez un membre du Big Four, Portsmouth s'est incliné à 5 reprises. Kaboul a pris part à 3 défaites et en a manquées 2.