Newcastle - Arsenal : un match truqué ?
par |
Newcastle - Arsenal : un scénario étrange
Des soupçons portent sur le match Newcastle - Arsenal qui s'est joué le samedi 5 février 2011. Menant 4-0 à la mi-temps, Arsenal a dû concéder le nul après avoir subi un carton rouge assorti de 2 penaltys.
C'est la première fois dans l'histoire de la Premier League qu'une équipe menant 4-0 ne s'impose pas au coup de sifflet final. L'épilogue de ce match de football a déjoué tous les pronostics.
L'arbitrage en question pour Newcastle - Arsenal
L'arbitrage est mis en question. Joey Barton a réalisé un véritable festival de fautes : tacle par derrière les deux pieds décollés, pieds en avant, coup de coude aux yeux de tous.... mais le bad boy de Newcastle est resté sur le terrain, n'écopant même pas d'un carton jaune. Au cours de ce match, Barton ressemblait pourtant plus au diable de Tasmanie des cartoons qu'à un joueur de football.
Abou Diaby est sorti sur carton rouge et deux penaltys ont été sifflés dans la seconde mi-temps en faveur de Newcastle. Comme le dit Arsène Wenger : « Barton aurait dû être expulsé également. (...) L'arbitre n'a pas pris la bonne décision. ». Mais Barton n'est pas le seul joueur de Newcastle à qui toutes les fautes ont été permises. L'arbitre a multiplié les mauvaises décisions... toutes en faveur des Magpies.
Une enquête sur Newcastle - Arsenal ?
Nonobstant l'arbitrage, les soupçons se portent notamment sur Rosicky, le joueur d'Arsenal. Sa prestation fut unanimement jugée indigne dès son entrée à la 69e minute. Divers médias ont affirmé qu'une enquête était ouverte par Interpol, compte tenu du déroulement étrange de ce match. Mais la direction d'Arsenal a réfuté l'ouverture d'une enquête par Interpol. Le club envisagerait même une action en justice contre France 2 qui l'avait annoncé.