18+ | Annonce publicitaire | Jouer comporte des risques

All Star Game 2016 - Pluie d'étoiles sur Toronto

par Constance Rigot | par Constance Rigot

image All Star Game 2016 - Pluie d'étoiles sur Toronto
Parenthèse exaltante pour les stars NBA à l'occasion du All Star week-end, programmé à Toronto du 12 au 14 février. Présentation, analyse et conseils de paris.

L'Ouest un peu trop fort ?

All star game 2016 toronto

Bryant, Curry, Westbrook, Durant, Leonard : le cinq majeur à l'Ouest est fabuleux. Et en sortie de banc, c'est tout aussi séduisant (Draymond Green, Klay Thompson, James Harden, Anthony Davis, DeMarcus Cousins, Chris Paul, LaMarcus Aldridge). Les deux premiers cités forment un trio magique avec Steph Curry chez les Warriors, tandis que tous les autres sont, à l'exception d'Aldridge, les joueurs les plus influents de leur franchise. Du lourd.

Si son cinq majeur a tout de même fière allure (James, Wade, Anthony, George, Lowry), l'Est se présente à Toronto avec un banc beaucoup moins dense (Bosh, Wall, Millsap, Drummond, P.Gasol, DeRozan, Isiah Thomas), et peine à soutenir la comparaison.

Les équipes

Ouest

  • Kobe Bryant (LA Lakers)
  • Stephen Curry (GS Warriors)
  • Russell Westbrook (OKC Thunder)
  • Kevin Durant (OKC Thunder)
  • Kawhi Leonard (SA Spurs)

Banc : Draymond Green (GSW) ; Klay Thompson (GSW) ; Anthony Davis (Pelicans) ; James Harden (Rockets) ; DeMarcus Cousins (Kings) ; Chris Paul (Clippers) ; LaMarcus Aldridge (Spurs).

Est

  • Lebron James (Cleveland Cavaliers)
  • Dwyane Wade (Miami Heat)
  • Paul George (Indiana Pacers)
  • Kyle Lowry (Toronto)
  • Carmelo Anthony (New York Knicks)

Banc : Chris Bosh (Heat) ; John Wall (Wizards) ; Paul Millsap (Hawks) ; Andre Drummond (Pistons) ; Pau Gasol (Bulls) ; DeMar DeRozan (Raptors) ; Isiah Thomas (Celtics).

Cotes du All Star Game 2016 :

Cotes All Star Game

Tout peut arriver au All Star Game, mais la nette supériorité du squad de la conférence Ouest se traduit au niveau des cotes. Déjà dominatrice l'an passé au Madison Square Garden où elle était venue à bout de l'Est au cours du match le plus offensif de l'Histoire (163 - 158), la conférence Ouest, qui a remporté 4 des 5 derniers All Star Game, est à nouveau favorite.

Ouest : 1.5

Est : 2.4

Qui sera MVP ?

MVP All Star Game

Russel Westbrook qui avait illuminé le Madison en 2015. Auteur de 41 points, il s'était offert le titre de MVP en sortie de banc, devant les favoris Curry et Durant. "Russ" sera cette fois dans le 5 majeur, et on compte sur lui pour prendre absolument tous les shoots ! Notre préférence va à Kévin Durant. Déjà élu MVP en 2012, l'ailier du Thunder tourne à 26 points de moyenne sur ses 6 matchs disputés au All Star Game mais pourrait rapidement se rapprocher de la barre des 40 s'il passe en mode égo. Et à l'Ouest, excepté Kobe, on ne voit pas un joueur aussi orienté sur le scoring pur.

On conseille de miser sur "Durant MVP du All Star Game.

Cotes MVP

  • Curry : 5.5
  • Durant : 7.5
  • Westbrook : 6.5
  • James : 7
  • Harden : 12
  • Bryant : 7.5
  • George : 15
  • Thompson : 19

C'est sans surprise que l'on retrouve encore des joueurs de la "West Coast" sur le podium des cotes dans la lutte pour le titre de MVP. Si L'Est s'impose, c'est James ou Anthony qui pourraient être sacrés.

Merci Kobe

Kobe Bryant All star game

Ce premier All Star Game organisé sur le sol canadien sera le 18e et dernier pour Kobe Bryant. Pourtant tombé à 34% de réussite au shoot avec les Lakers, Black Mamba, qui dispute sa dernière saison sur les parquets NBA, sera la star du week-end. Les fans ont d'ores et déjà salué la légende vivante en le hissant tout en haut du classement des votes, avec 1.9 millions de suffrages, soit un peu plus que le MVP 2015 Steph Curry (1.6M).

Pour son dernier All Star Game, en 2003, Michael Jordan pensait avoir inscrit le shot décisif pour donner deux points d'avance à l'Est avec 5 secondes à jouer, avant que Kobe ne bénéficie d'une faute pour aller jouer une prolongation finalement victorieuse pour l'Ouest. Si l'on imagine mal Kobe être désigné MVP, il jouera, comme la légende des Bulls au moment de sa sortie, un grand rôle dans ce match. Et on lui souhaite une sortie en héros.

Un samedi de folie !

Si le All Star Game se tiendra dans la nuit de dimanche à lundi, nombreux sont les fans encore plus excités par celle de samedi, qui couronne le meilleur meneur au cours du "Skills Challenge", mais aussi la gâchette la plus efficace à l'occasion du concours à trois points, avant de finir en apothéose par le Dunk Contest.

Concours à 3 points : Vers un duel Curry - Thompson ?

En 2015, Curry avait écrabouillé la concurrence au cours du concours à 3 points, dépassant même le record de tous les temps avec 27 points et une série indécente de 13 paniers consécutifs. Retour en image sur "la minute facile".

Avec 43% de réussite longue distance cette saison, Klay Thompson semble être le seul en mesure de priver Curry d'un "back to back" plus réalisé dans ce concours depuis Jason Kapono en 2007 et 2008. S'ils prennent un malin plaisir à humilier tout le monde ensemble cette saison avec les Warriors, les "Splash Brothers", favoris des bookmakers, voudront s'illustrer individuellement au Air Canada Center. Redick (Clippers) et Lowry (Raptors), qui tournent respectivement à 40.9% et 39.7% derrière la ligne, restent capables d'empêcher les deux champions NBA de s'inviter en finale. James Harden (Rockets), Chris Bosh (Heat), Khris Middleton (Bucks) et le rookie des Suns Devin Booker devront eux faire le concours de leur vie pour soulever le trophée.

Notre prono

Pronostic all star game

Curry est trop fort. Avec 45.3% de réussite longue distance en plus de 500 tentatives cette saison, le MVP à la gestuelle si particulière semble même en mesure de faire mieux que ses 27 points de l'an passé tant il marche sur l'eau. Redick tourne certes à 48%, mais pour deux fois moins de shoots pris. Aussi, il semble en sur régime si l'on en croit son pourcentage en carrière, qui ne dépasse pas 41%.

Dunk Contest : Lavine toujours plus haut ?

Zach Lavine (Wolves) remet son titre en jeu, un an après avoir fait littéralement exploser le Madison Square Garden avec un dernier dunk hors du temps. Alors qu'il ne culmine qu'à 1m96, l'enfant de Seattle s'était moqué de tout le monde en embrassant presque l'arceau, avant de claquer un violent dunk. Il faut le revoir pour le croire.

Notre prono

On souhaite bonne chance à Will Barton, Aaron Godon et Andre Drummond. Aucun de ces trois-là ne semble avoir l'envergure pour priver le jeune meneur des Wolves (12.9 points/matchs) d'un doublé (cote de 1.4).

LES JEUX D'ARGENT ET DE HASARD PEUVENT ÊTRE DANGEREUX : PERTES D'ARGENT, CONFLITS FAMILIAUX, ADDICTION.

RETROUVEZ NOS CONSEILS SUR (09-74-75-13-13, APPEL NON SURTAXÉ).