Rafael Nadal, des paris profitables sur terre battue ?
par |

Les records de Nadal sur terre battue
Voici quelques records de Nadal sur terre battue pour vous aider dans vos paris tennis :
- 81 victoires sur terre battue, record établit entre 2005 et 2007
- 14 Masters 1000 sur terre battue
- Grand Chelem Rouge en 2010 : 3 Masters 1000 sur terre + Roland-Garros
- 4 titres et 31 victoires consécutives à Roland-Garros
- Meilleur ratio de victoires sur terre : 93%
- La série actuelle au 24/04/2011 est de 34 matchs remportés à la suite
Victoire de Nadal à Monte-Carlo et Barcelone, prévisible ?
L'Espagnol était donné à 1,18 pour la victoire finale à Barcelone. Un chiffre très élevé, d'après les spécialistes des paris tennis ! Nadal s'est ainsi défait aisément de David Ferrer en finale de Monte-Carlo et Barcelone, incontestable numéro 2 mondial sur terre battue cette année. Et cela sans jouer son meilleur tennis.
Sur terre battue, Nadal n'a plus perdu depuis sa défaite face à Robin Soderling en 2009. C'était à l'occasion des 8es de finale de Roland-Garros. Un match lors duquel l'Espagnol était diminué physiquement. Les parieurs sont tentés de miser sur une victoire de Nadal systématiquement, même quand la cote proposée est inférieure à 1.10. De fait, le parieur ayant misé sur la victoire de Nadal à chaque match aurait gagné de l'argent cette saison.
Nadal 2 sets à 0, un pari rentable sur terre battue ?
La tendance du jour est de parier sur une victoire de Nadal en 2 sets secs sur terre battue. L'Espagnol a en effet remporté 76 des 79 derniers sets joués sur la surface !
Nadal vient de remporter les tournois de Monte-Carlo et Barcelone en ne cédant qu'un set, sur 10 matchs joués. C'était face à Andy Murray. Et en 2010, l'Espagnol n'a cédé que 2 sets lors de ses 22 matchs gagnés sur terre.
Nadal perd donc un set sur terre tous les 10 matchs environ. De ce fait, la cote généralement proposée entre 1.2 et 1.3 pour une victoire en 2 sets de l'Espagnol face à des joueurs réputés semble rentable.
Nadal à Madrid et Roland-Garros
Prochain rendez-vous pour Rafael Nadal, Madrid début mai. Rafael Nadal n'a remporté « que » 2 fois le Masters 1000 de Madrid en 8 participations. A titre de comparaison, l'Espagnol a aligné 7 titres consécutifs à Monte-Carlo, et 5 titres à Barcelone et Roland-Garros sur 6 participations pour les deux tournois.
Mais est-ce suffisant pour miser contre lui à Madrid ? On ne voit pas qui pourrait l'inquiéter, en dehors d'un Djokovic qui affiche, lui, 26 victoires d'affilée... mais aucune sur terre battue.