Lyon-Séville : Tout savoir pour bien parier sur le choc !
par Constance Rigot | par Constance Rigot
OL-Séville : en route vers les 8es ?
Tout semble avoir changé. Avant le début de la 16e journée de Ligue 1, l’OL semblait retrouver des couleurs. Battus une seule fois en sept rencontres toutes compétitions confondues, les hommes de Génésio grappillaient tout doucement des places au classement, et retrouvaient les bases d’un jeu qui les identifie depuis plusieurs mois maintenant. Oui mais cela, c’était avant, comme le veut la formule. Battus, pour le moment, à Metz, dans un match arrêté pour des raisons de sécurité, les Gones ont vu leur portier titulaire, Anthony Lopes, touché par des projectiles agricoles, rendant le Portugais incertain pour les prochains jours. Résultat, la défense est clairement décimée, et la rencontre face au FC Séville de Sampaoli s’annonce périlleuse. L’OL pourra-t-il s’en relever ?
Séville-Lyon: Pas de place pour le nul !
Si Lyon doit gagner pour se qualifier, il doit aussi le faire par une avance de deux buts, au minimum. Une donnée qui n’arrange pas vraiment les Rhodaniens, quand on connaît la valeur des Sévillans. Plutôt costauds derrière (4 clean sheets en 5 rencontres de LDC), et inspirés devant grâce à des joueurs comme Ben Yedder, Vietto, Ganso ou Nasri, les Andalous viendront en terres françaises pour faire un résultat, et non pour jouer le nul. Quand on sait que c’est le jeune Gorgelin qui pourrait garder les buts de l’OL, il ne serait pas étonnant de voir les Espagnols marquer au moins une fois. Si l'on ajoute que Lyon jouera tout pour l’offensive, le pourra être tenté, tout comme le +3.5 buts, . Deux paris à ne pas manquer.
OL : une victoire…pour rien ?
On le sait, même si les derniers résultats pourraient faire croire le contraire, Lyon est plutôt serein à domicile. Rarement bousculés, les hommes de Génésio devraient une fois de plus enflammer leur nouvelle enceinte face à Séville. Niveau simple, nous aurions plus tendance à miser sur une , comme nous vous l’expliquons ici en détails. Toutefois, si l’on prend en compte les données expliquées précédemment, et l’expérience des grandes échéances pour les Espagnols, le pari , pourra être la belle cote sur ce match. Même si rien de tel n’est souhaitable pour l’OL, ce pronostic apparaît le plus intéressant à jouer au vu de la cote, et de la probabilité d’un tel scénario. Si vous êtes plutôt impartial, c’est là qu’une mise pourra vraiment être intéressante.
Le point sur les buteurs
Dans cette rencontre qui s’annonce folle offensivement, ils sont plusieurs à être attendus sur le tableau d’affichage. Côté Lyonnais, un but de l’indispensable Lacazette est proposé à , (), et celui de l’efficace Tolisso à , ( si combiné à la victoire des Gones). Côté Sévillan ce sont les buts de Ben Yedder () et Correa () qui pourraient bien faire votre bonheur. A vous de faire votre choix, la rédaction vous conseille le premier cité !
De sortie ? Suivez la rencontre en direct !