France-Suède : Tout savoir pour bien parier !
par Constance Rigot | par Constance Rigot
France-Suède : Déjà primordial
Respectivement première et deuxième de leur groupe A, la France et la Suède se rencontrent donc ce vendredi pour un match déjà primordial. Toutes deux avec 7 points au compteur, les deux nations ont plutôt bien négocié leur entame de campagne, aussi bien dans le jeu que sur le plan comptable. Côté Français, la déception du premier match (0-0 en Biélorussie) a vite été atténuée par deux beaux succès contre la Bulgarie (4-1) et les Pays-Bas (0-1), au cours desquels ils ont retrouvé leur efficacité des derniers mois. Les Suédois, eux, semblent avoir définitivement tourné la page Zlatan avec brio. Un nul face aux Oranje pour commencer (1-1), puis deux succès contre le Luxembourg (0-1) et la Bulgarie (3-0) sont ainsi venus rassurer les hommes de Janne Andersson. Deux sélections qui vont bien donc, mais qui devront encore élever leur niveau sur la pelouse du Stade de France. Qui saura l’emporter ?
Avantage Bleu
Si les hommes de Didier Deschamps ont le même nombre de points que les Suédois, sur le plan du jeu ils semblent tout de même largement supérieurs. En effet, quand DD peut se targuer de posséder quelques uns des meilleurs joueurs du monde sur chaque ligne, son homologue nordique ne peut pas vraiment en dire autant. Et même si la qualité ne manque pas, on pense notamment à Guidetti, Toivonen, Ekdal ou encore Granqvist, rien n’est comparable entre les deux sélections. S’il faut miser sur un résultat en simple, la sera donc incontournable. Côté alternatif, le France/France, sera intéressant à jouer, comme le . En effet, si l’on pousse l’analyse, on se rend vite compte que les coéquipiers de Paul Pogba aiment les premières périodes. Rendez-vous compte, sur leurs 14 derniers buts, 80% ont été inscrits avant la pause. Saisissant.
Buts et buteurs : des cotes qui feront votre bonheur
Entre une nation qui n’a perdu qu’une fois sur ses 15 derniers matchs, et une autre qui n’a gagné que trois fois en 10 rencontres, la balance semble donc peser nettement côté français. Et, au-delà des séries en cours, c’est bel et bien la forme du moment qui pourrait faire la différence. Alors que la Suède va devoir se passer de ses deux latéraux habituels, Olson et Lustig, les attaquants français semblent en pleine possession de leurs moyens. Olivier Giroud vient d’inscrire 3 buts en 3 matchs avec Arsenal, Antoine Griezmann et Kévin Gameiro sont sur une autre planète avec l’Atlético (12 buts en 13 matchs à eux deux), et les Payet, Fekir et autres Dembélé continuent de performer dans leurs clubs respectifs. N’hésitez donc pas à tenter le , le « », ou encore le « ». Enfin, côté buteurs, ce sont les réalisations de Griezmann (), et de Gameiro () qui seront à privilégier.
Envie de parier sur la trêve internationale ? Retrouvez ici l’ensemble de nos pronostics.