Matchs arrangés en Turquie, Fenerbahce dans la tourmente
par |
Vaste opération policière contre Fenerbahce
Fenerbace conservera-t-il son titre de champion de football de Turquie ? Rien n'est moins sûr.
La police turque a opéré une vaste opération contre le club. 61 suspects ont été arrêtés cette semaine, dont 25 placés en détention provisoire. Parmi eux, le président de Fenerbahce Aziz Yildrim, le vice-président Sekip Mosturoglu mais aussi Tamer Yekovan, directeur financier du club. Les médias turcs pointent du doigt le président de Fenerbache. Le club a remporté le titre avec le même nombre de points que Trabzonspor, grâce à une meilleure différence de buts.
19 matchs arrangés dans les championnats de Turquie ?
La police turque fait état de 19 rencontres arrangées en 1ere et 2e division du championnat turc ! Ainsi, les résultats des championnats aurait été complètement faussés par une série de matchs truqués. Et Fenerbahce pourrait connaître une rétrogradation en 2e division. Dans tous les cas, si les faits sont avérés, le club perdra son titre de champion de la Super Ligue turque pour la saison 2010/2011.
L'UEFA doit statuer sur le cas Fenerbahce vendredi 15 juillet 2011. On n'entrevoit peut-être là que le début d'une affaire qui risque d'être longue à démêler.