18+ | Annonce publicitaire | Jouer comporte des risques

L'ARJEL lance une procédure de vérification sur Zagreb-Lyon

par Constance Rigot | par Constance Rigot

image L'ARJEL lance une procédure de vérification sur Zagreb-Lyon
L'ARJEL a lancé une procédure de vérification sur la large victoire de Lyon face au Dinamo Zagreb (1-7). Un simple contrôle qui fait suite à un début de polémique.

L'ARJEL en bon gendarme

L'Autorité de Régulation des Jeux en Ligne (ARJEL) a annoncé jeudi procéder à des vérifications sur le succès écrasant des Lyonnais sur la pelouse du Dinamo Zagreb hier (1-7), succès qui permet à l'OL de rejoindre les 8e de finale de la Ligue des Champions pour la 9e fois d'affilée. Selon l'ARJEL, ce contrôle est une procédure courante en cas de "résultat atypique dans une compétition sportive, résultat qui devrait être connu en fin d'après-midi".

Découvrez les sites possèdant la licence Arjel

Match truqué évoqué par certains médias

La polémique enfle sur la toile. Des médias évoquent la possibilité d'un match truqué. Les quotidiens espagnols AS et Marca ont lancé un pavé dans la marre en émettant leurs doutes sans retenue à l'issue de la rencontre. AS évoque des ''choses étranges qui se sont déroulées pendant la partie" et publie une capture d'écran de Vida, un défenseur croate, en train de faire un clin d'oeil à Bafé Gomis et lever le pouce (voir ci-dessus).

Le site Rue 89 rappelle que le président du Dinamo Zagreb, Zdravko Mamic, fait l'objet d'une enquête sur trois matchs douteux. Mamic pour qui pourtant "cette défaite est la plus grave dans l'histoire du Dinamo".

Des rumeurs oui mais...

La polémique est lancée, certes. Rappelons toutefois que la procédure menée par l'ARJEL n'est qu'un contrôle de routine. Que les Lyonnais ont pris connaissance du résultat favorable entre le l'Ajax et le Real à la pause (0-2), que les Croates n'avaient plus rien à gagner et qu'ils disputaient leur dernière rencontre avant deux mois de vacances. Enfin, Krunoslav Jurcic, l'entraîneur du Dinamo Zagreb, a été licencié une heure après la fin de la partie. Tricherie ou non, à vos paris !

LES JEUX D'ARGENT ET DE HASARD PEUVENT ÊTRE DANGEREUX : PERTES D'ARGENT, CONFLITS FAMILIAUX, ADDICTION.

RETROUVEZ NOS CONSEILS SUR (09-74-75-13-13, APPEL NON SURTAXÉ).