Les grosses équipes voyagent bien en Ligue 1
par |
La stat
Elles n'ont pas été majoritaires ce week-end, mais elles ont été les plus rentables. 4 rencontres de Ligue 1 sur 10 ont vu la victoire des équipes en déplacement. Soit 40% des matchs, un peu plus des 31% de moyenne depuis le début de saison. Des succès à l'extérieur qui auront permis aux parieurs n'ayant misé que sur des victoires à l'extérieur de générer un petit profit. En misant 10 euros à chaque fois sur un succès à l'extérieur, un parieur aurait empoché un bénéfice de 30 euros, soit 30%.
La grosse cote
L'équipe en forme du moment est sans conteste Lille. Les Nordistes viennent d'enchaîner un 4e succès consécutif, en s'imposant à Monaco. Si le succès lillois était prévisible, eu égard à l'historique de ces dernières années et à la forme du moment, l'ampleur du score l'était nettement moins. Lille s'est imposé 0-4 en Principauté. Ce qui a fait le bonheur des parieurs ayant misé sur ce score exact. Pour 10 euros misés, le parieur ayant eu du nez a empoché 990 euros de bénéfice, la cote du succès lillois 0-4 étant de 100 chez Betclic.
La prochaine journée
Pas le temps de respirer pour les clubs de Ligue 1 car les matchs s'enchaînent avant les fêtes. La 11e journée, décalée pour cause de barrages de l'équipe de France, se termine en ce milieu de semaine. Lille et Toulouse se sont déjà imposés en matchs avancés. Cette journée est marquée par le déplacement de Bordeaux chez son surprenant dauphin. Montpellier est-il capable de dominer les Girondins ? La cote de peut interpeller. Mais celle de pour un succès bordelais est plus tentante. Dans le match des mal classés, la cote de pour un 2e succès consécutif du Mans à domicile, devant Grenoble est bonne à prendre.