Les équipes à domicile font la loi en Ligue 1
par |
La stat
Sur les 10 matchs de cette 16e journée de L1, les équipes à domicile en ont remportés 7. Soit un pourcentage de victoires à domicile de 70% pour cette 16e journée de Ligue 1. Une tendance déjà à l’œuvre lors des dernières journées et qui s’accentue encore davantage.
Un parieur ne misant que sur les victoires à domicile en L1 aurait réalisé un gros profit de 68% ! Soit un gain de 68€ pour 10 paris de 10€ sur la L1. Il faut dire que les victoires à domicile de Grenoble (première victoire en 16 matchs), Lille et Boulogne étaient cotées au-dessus de 2.9 sur Betclic.
La grosse cote
Très peu de monde croyait à la victoire de Nancy à Auxerre. SportyTrader l’avait pourtant annoncé dans son article consacré aux absents du week-end. L’AJA occupait le fauteuil de leader de L1 il y a peu, et Nancy semblait moins en verve que ces dernières saisons. Ce sont pourtant les Nancéiens qui ont remportés ce match à l’extérieur (1-3), offrant une cote de 5.1 aux parieurs .
L’autre grosse cote était celle de la victoire de Grenoble à domicile. Et là aussi SportyTrader avait flairé le bon coup, vous recommandant de miser sur la victoire de Grenoble à une cote de 4 chez Betclic !
La prochaine journée
Peut-être y aura-t-il un coup à jouer sur le match Marseille - Boulogne. Les Marseillais sont bien plus à l’aise à l’extérieur qu’à domicile, ils auront joué en Ligue des Champions et les Boulonnais vont s’arracher pour obtenir des points. La cote de pour une victoire de Boulogne peut éventuellement se tenter, mais celle de entre les deux équipes semble plus raisonnable.