Les Anglais déjà au rendez-vous dès le premier tour de poules
par Quentin Brizard | par Quentin Brizard
Les amateurs de football et les parieurs attendaient avec impatience le début de la Ligue des Champions. Cette 1re journée de poules a fourni des indications qui peuvent se révéler utiles pour la suite de la compétition.
Moins de buts qu'à l'accoutumée
Avec seulement 6 rencontres avec plus de 2,5 buts, cette 1re journée est en-deçà de la moyenne des éditions précédentes. Résultat, en misant sur le moins 2,5 buts sur chacun des matchs, on aurait réalisé un profit de 27%.
Les Anglais bien présents
Autre certitude : il faudra encore compter sur les clubs anglais cette saison. Les clubs de Premier League ont été reçus 4 sur 4 lors de cette 1re journée. Liverpool, Chelsea, Arsenal et Manchester se sont imposés. Le bon coup, peu risqué, de cette 1re journée était de jouer un combiné uniquement avec les succès des clubs anglais, pour une cote de 5.558. Un combiné qui peut se tenter lors de la prochaine journée où seul Liverpool, en déplacement à la Fiorentina, semble en danger. La cote d'un tel pari est de .
Pas de favoris qui flanchent
Le Real, les 4 clubs anglais, le Bayern Munich, le Milan AC, tous les favoris de la Ligue des Champions se sont imposés. Seuls manquent à l'appel le Barça et l'Inter qui s'affrontaient et n'ont pu se départager. Si la tendance se confirme, les surprises seront peu nombreuses.