18+ | Annonce publicitaire | Jouer comporte des risques

Lens – Istres truqué ?

par |

image Lens – Istres truqué ?
Lors de la rencontre Lens – Istres du vendredi 11 mai 2012, un nombre anormal de paris en ligne ont été placés. Depuis, une enquête est ouverte par la Française des Jeux.

Des paris trop nombreux pour un tel match.

Alors qu’ils espéraient retrouver la Ligue 1 dès l’année prochaine, les Lensois ont vécu une saison très difficile en Ligue 2. C’est au terme d’une victoire à domicile contre Istres vendredi dernier (1-0) que Lens s’est assuré le maintien en seconde division. Mais pendant le match, des paris online aux « montants anormalement élevés par rapport à l'enjeu sportif » ont été placés selon la FDJ. Suite à ces comportements suspects, la Française des Jeux avait immédiatement interrompu les paris sur ce match.

Et si Lens avait arrangé son maintien ? 

Une enquête préliminaire a été lancée par la FDJ dès le mardi 15 mai. Les clubs de Lens et d’Istres ont certains éléments en commun qui peuvent interpeller. Par exemple, d’anciens membres du staff technique du RCL sont maintenant en service à Istres. Aussi, le défenseur qui a commis la bourde à l’origine du but lensois n’est autre qu’Eric Chelle (à gauche sur la photo) qui a évolué dans le club Nordiste pendant trois saisons. Lorsqu’il a découvert les doutes qui pesaient sur sa prestation, le joueur a de suite voulu faire taire les ragots : « Franchement, je suis parti de Lens avec une forme d'amertume. J'ai encore en travers de la gorge ce qui a pu se passer là-bas la saison dernière. Du coup, je voulais absolument gagner à Bollaert. » Les deux présidents Martel (RCL) et Collado (FCIOP) sont quant à eux « étonné » des accusations planantes sur la rencontre. 
Rappelons qu'une autre affaire de match truqué concernant un club de L2 (Bastia) avait éclaté en début d'année.

LES JEUX D'ARGENT ET DE HASARD PEUVENT ÊTRE DANGEREUX : PERTES D'ARGENT, CONFLITS FAMILIAUX, ADDICTION.

RETROUVEZ NOS CONSEILS SUR (09-74-75-13-13, APPEL NON SURTAXÉ).