Ligue des Champions : Lens et le PSG en danger ?
par Quentin Despret | par Abdel Zairi
Plus aucun représentant français en C1 ?
Ce serait une véritable catastrophe pour le football français et l'indice UEFA ! En effet, si aucun club de l'Hexagone ne venait à se qualifier pour la phase finale de la Ligue des Champions, les clubs néerlandais (et notamment le PSV, déjà qualifié) disposeraient d'une véritable passe décivise pour passer devant la France au classement.
Alors que Lens joue ce soir face au FC Séville et que le PSG se déplace demain à Dortmund, petit rappel de la situation des deux clubs et de ce qui peut leur arriver de pire... ou de mieux ! Et n'hésitez pas à consulter notre pronostic Ligue des Champions pour les 16 rencontres de cette semaine.
Le RC Lens ne doit pas s'incliner
La situation est simple pour Lens, plus que pour le PSG. Si le RCL est déjà éliminé de la course aux huitièmes de finale de Ligue des Champions, le club entrainé par Franck Haise peut cependant encore accéder aux barrages d'Europa League. Pour cela, les coéquipiers de Brice Samba doivent tout simplement ne pas perdre la rencontre de ce soir (coup d'envoi 18h45) face au FC Séville. En effet, une victoire ou un match nul permettrait à Lens de poursuivre sa campagne européenne en C3.
Le classement actuel du groupe B
- Arsenal - 12 points
- PSV - 8 points
- Lens - 5 points
- Séville - 2 points
Séville se retrouve effectivement 3 points derrière les lensois, mais c'est bien la différence de buts particulière qui est effective en Ligue des Champions. Après le 1-1 lors de la première journée, une victoire ç Bollaert permettrait donc au club andalou de prendre la 3ème place, et éliminer le RC Lens. Mais nos experts ne sont pas de cet avis à en croire leur pronostic Lens - Séville, puisque c'est bien une victoire lensoise qui est attendue ce soir par ces derniers. Une très belle cote est proposée par Winamax, alors n'hésitez pas à tenter votre chance !
Le PSG ne doit pas calculer
Le Paris Saint-Germain, lui, a encore l'occasion de rejoindre les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, contrairement à son homologue lensois. D'ailleurs, à l'heure actuelle et avant le coup d'envoi du dernier match, le club parisien est bien second de son groupe, et donc qualifié. Mais l'ultime journée sera celle de tous les dangers pour le PSG... En effet, le club de Kylian Mbappé a une dernière rencontre très difficile à négocier, avec un déplacement au Signal Iduna Park pour y affronter Dortmund. Et Paris ne doit viser rien d'autre que la victoire... Petit rappel du classement ci-dessous.
Le classement actuel du groupe F
- Dortmund - 10 points
- PSG - 7 points
- Newcastle - 5 points
- Milan AC - 5 points
Comme vous pouvez le constater, le PSG a tout à gagner mercredi soir, mais également tout à perdre. Si Paris remporte cette rencontre, le club de la capitale ne dépendra pas du résultat de Newcastle vs Milan, et prendrait même la première place du groupe ! Cependant, si Luis Enrique et ses joueurs venaient à faire match nul ou à perdre cette rencontre... C'est là que la situation se compliquerait. Il faudrait tout simplement que Milan accroche Newcastle à Saint James Park !
Si les anglais prennent les 3 points, les parisiens sont dans l'obligation de gagner, au risque de se retrouver en Europa League... Une grosse rencontre pleine de suspense et de tension attend les parisiens, contre des allemands qui ne voudront évidemment pas s'incliner afin de conserver leur première place. Mais, à en croire notre pronostic Dortmund - PSG, le club de la capitale pourrait bien revenir de son déplacement avec les 3 points... Réponse ce mercredi soir !