18+ | Annonce publicitaire | Jouer comporte des risques

Lazio - Roma : le derby romain sous haute tension ?

par Steeven Occhipinti

image Lazio - Roma : le derby romain sous haute tension ?
Rendez-vous très attendu de ce week-end de Serie A ! Le Derby della Capitale se joue ce dimanche soir, entre la Lazio Rome et l'AS Roma. Cette 32e journée du championnat italien s'annonce très importante dans cette folle lutte pour une place dans le top 4 du classement.

L'AS Roma débarque en forme pour ce derby

Il y a des matchs que les adeptes de la Serie A cochent très vite dès l'annonce du calendrier. Et ce Derby della Capitale en fait assurément partie. Les affiches entre les deux clubs de Rome sont toujours bouillantes et ne peuvent pas laisser indifférent. C'est la deuxième fois qu'ils se retrouvent cette saison. Ils s'étaient affrontés le 5 janvier dernier, pour le compte de la 19e journée de la Serie A, et c'est l'AS Roma qui l'avait emporté (2-0).

Un peu plus de trois mois plus tard, les deux rivaux se retrouvent pour la 32e journée du championnat italien. Cette fois, c'est la Lazio Rome qui va recevoir ce dimanche soir. En plus d'être un rendez-vous très attendu par les tifosi des deux écuries, c'est un match qui est ô combien important dans la course à l'Europe. Actuellement 6e de la Serie A, la Lazio Rome est à 4 longueurs de la Juventus (4e) qui a une journée de plus. Et l'AS Roma est juste derrière, à la 7e position, à 6 points des Bianconeri.

L'AS Roma s'est imposée 7 fois lors de ses 8 dernières journées de Serie A.

Celui qui parviendra à s'imposer au Stadio Olimpico reviendra donc tout près du top 4 et ferait une excellente opération dans la course à la qualification en Ligue des Champions. Et comme notre pronostic Lazio Rome - AS Roma le rappelle, le club de la Louve peut nourrir de grandes ambitions. Depuis quelques semaines, l'AS Roma va très bien. Malgré son élimination en 8es de finale d'Europa League contre l'Athletic Bilbao, l'équipe entraînée par Claudio Ranieri a remporté 7 de ses 8 précédentes journées de Serie A.

Ce n'est pas tout à fait la même histoire pour la Lazio Rome. Les hommes de Marco Baroni n'ont gagné qu'une seule fois lors de leurs 4 dernières journées. Pour ne rien arranger, ils ont été battus, un peu à la surprise générale, jeudi dernier, sur la pelouse de Bodo/Glimt, pour le quart de finale aller d'Europa League (2-0). Une situation loin d'être idéale pour préparer l'un de leurs matchs les plus importants de leur saison.

Les derniers derbys ont réussi au club de la Louve

Malgré l'absence de Paulo Dybala, l'AS Roma peut espérer s'en sortir avec les 3 points. Claudio Ranieri peut tout de même s'appuyer sur la belle forme d'Artem Dovbyk qui a marqué lors de 2 des 3 dernières journées de Serie A. Et les Giallorossi restent en réussite lors des derniers derbys romains. Ils ont remporté leurs 2 précédentes rencontres face à la Lazio Rome. Un avantage considérable pour préparer au mieux le match de dimanche soir.

Dans l'histoire, l'AS Roma domine d'ailleurs les débats. Les deux rivaux se sont affrontés près de 173 fois. Le tout pour près de 63 victoires du club de la Louve. Il y a eu 63 scores de parité et seulement 47 succès de la Lazio Rome. On le sait toutefois, cela ne va pas lui garantir les 3 points à l'issue de la 32e journée de la Serie A. Cela lui permet tout de même d'aborder ce derby de la meilleure des manières. À lui désormais de répondre présent sur le terrain et de se relancer totalement dans la course au top 4 !

LES JEUX D'ARGENT ET DE HASARD PEUVENT ÊTRE DANGEREUX : PERTES D'ARGENT, CONFLITS FAMILIAUX, ADDICTION.

RETROUVEZ NOS CONSEILS SUR (09-74-75-13-13, APPEL NON SURTAXÉ).