Arsenal - Real : Mbappé, comme d'habitude ?

Kylian Mbappé est attendu dans ce choc face à Arsenal
L'été dernier, Kylian Mbappé a quitté le PSG pour rejoindre le Real Madrid. S'il a mis du temps à prendre ses marques, le capitaine des Bleus semble enfin lancé.
Malgré le jeu peu attrayant proposé par les Merengue, l'attaquant tricolore réalise un très bel exercice dans la capitale espagnole. Il a déjà réussi à inscrire 33 buts, toutes compétitions confondues. Il n'est plus très loin de faire tomber le record d'Ivan Zamorano. L'attaquant chilien détient le record du plus grand nombre de buts inscrits sur une première saison avec le club madrilène (37).
Dans un match qui s'annonce prolifique, comme le rappelle notre pronostic Arsenal - Real Madrid, KM9 pourrait bien s'en rapprocher encore un peu ce mardi soir. Il s'est engagé avec les Merengue pour vivre ce genre de soirées.
On sait ô combien il peut se surpasser lors des grands rendez-vous. Il a notamment brillé lors des barrages de la Ligue des Champions face à Manchester City, avec près de 4 réalisations sur la double confrontation. Il compte près de 7 buts dans cette édition de la reine des compétitions européennes. Se trouvant à 3 longueurs du podium, Kylian Mbappé voudra réduire cet écart à l'issue de ce match à l'Emirates Stadium.
Il est d'ailleurs le joueur en forme au sein de l'attaque du Real Madrid, bien plus que Jude Bellingham, Vinicius Junior ou Rodrygo. Il tentera de le démontrer durant ce quart de finale aller de Ligue des Champions.
La défense des Gunners risque de le mettre à rude épreuve
Ce sera tout de même un joli test pour Kylian Mbappé. Malgré l'absence de Gabriel dans cette fin de saison, Arsenal possède la meilleure défense de la Premier League.
Le club londonien n'a encaissé que 26 buts en 31 rencontres de championnat. Les Gunners voudront s'appuyer sur cet atout considérable pour réaliser l'exploit et faire tomber le tenant du titre dans la reine des compétitions européennes.
Un joli duel entre Kylian Mbappé et William Saliba.
On risque d'ailleurs d'avoir le droit à un joli duel entre Kylian Mbappé et William Saliba, les deux coéquipiers en sélection tricolore. Le défenseur central français sait qu'il va devoir sortir le très grand jeu dans cette double confrontation. Il va tout faire pour contenir au mieux l'attaquant madrilène. Ce n'est toutefois pas ce qui devrait faire peur au buteur du Real Madrid.
Même s'il est toujours en quête de sa première Ligue des Champions, Kylian Mbappé a déjà connu de grands sacres dans sa carrière, et notamment la Coupe du Monde 2018.
Quatre ans plus tard, il s'était même offert un triplé en finale de Coupe du Monde 2022, malgré la défaite des Bleus face à l'Argentine. Il ne risque donc pas de trembler pour ce quart de finale de C1 très attendu face à Arsenal. Il ne serait pas si surprenant de le voir sortir le grand jeu et mener les siens vers la victoire dès l'issue de cette première manche.