18+ | Annonce publicitaire | Jouer comporte des risques

Inter - Bayern : les Nerazzurri peuvent-ils aller au bout ?

par Baptiste Couturiaux

image Inter - Bayern : les Nerazzurri peuvent-ils aller au bout ?
Le seul quart de finale où le suspense existe réellement compte l’Inter Milan et le Bayern Munich dans son affiche. Impressionnant au match aller et régulier sur la scène européenne, le club milanais souhaite obtenir son billet pour le tour suivant en envoyant un sacré message ce mercredi soir.

Une solidité défensive à toute épreuve

Le Bayern Munich n’a clairement pas réalisé une bonne opération la semaine passée. Perdre le quart de finale aller devant son public ne lui rend clairement pas service avant de se rendre à Giuseppe Meazza. Devant son public, le groupe entraîné par Simone Inzaghi aura à cœur d’offrir un futur rendez-vous face au FC Barcelone et ainsi valider les prévisions de notre pronostic Inter Milan - Bayern Munich.

Pour cela, les Interistes peuvent s’appuyer sur une solidité à toute épreuve à domicile en Ligue des Champions. En 5 réceptions, les noirs et bleus ont réalisé… 4 clean-sheets ! Forcément, leur taux de confiance est élevé avant le coup d’envoi de Mr.Vincic.

4 matchs sans encaisser de but en 5 parties à domicile en LdC cette saison pour l'Inter.

Le quatuor Acerbi - Bastoni - Pavard - Sommer a fait ses preuves tout au long de la saison, tout comme le 3-5-2, le système parfait pour l’ancien attaquant de la Lazio Rome. Prudence tout de même car les Nerazzurri ont encaissé au moins un but lors de leurs cinq dernières sorties.

Cela peut s’expliquer par énormément de fatigue, comme évoqué par le frère de “Pippo” Inzaghi : “C’est une saison très très fatigante. Cela demande beaucoup d'énergie”. Le temps d’une rencontre, les locaux vont devoir montrer leur meilleur visage défensif pour éviter le retour du probable futur champion d’Allemagne. 

Les Nerazzurri ont le profil de l'outsider parfait

L’Inter Milan n’est pas favori pour la victoire finale, comme le Paris Saint-Germain ou encore le FC Barcelone, mais enfile parfaitement le costume d’outsider. Finaliste en 2023 et défait en huitième la saison passée par l’Atlético Madrid, les amoureux du football sont habitués à retrouver le rival du Milan AC en phase finale.

Championne de Serie A à deux reprises depuis la nouvelle décennie, la Beneamata fait partie des meilleurs élèves sur le sol italien. Cela lui donne de nombreuses certitudes avant de retrouver les matchs importants en Coupe d’Europe. De plus, la plupart des joueurs ont connu la déception face à Manchester City deux ans plus tôt. Cette fois-ci, il est hors de question de perdre en étant si proche du titre. 

En ayant un XI de départ solide, des joueurs probablement dans leur prime et un excellent niveau de jeu à domicile, les Milanais ont tout ce qu’il faut en magasin pour faire déjouer n’importe quel adversaire. Le match aller en est un parfait exemple où chaque opportunité afin de trouver le chemin des filets fut saisie. Si le même schéma est reproduit ce soir, le “Super Bayern” pourra dire adieu au dernier carré. 

Un effectif arrivé à maturité

Comment ne pas évoquer le capitaine, Lautaro Martinez. Voilà plus de 5 saisons que l’attaquant argentin fait partie des meilleurs à son poste. De plus, il réalise la meilleure campagne européenne de sa carrière avec réalisations en dix rencontres.

En ayant un joueur aussi talentueux sur le front de l’attaque, parfaitement servi par Marcus Thuram la plupart du temps, la Biscione peut voyager tranquillement qu’importe la compétition.

Ajoutez à cela, le talent du trio Barella - Mkhitaryan - Calhanoglu au milieu du terrain et vous obtenez une formation qui semble avoir atteint la maturité nécessaire pour soulever sa quatrième Ligue des Champions !

LES JEUX D'ARGENT ET DE HASARD PEUVENT ÊTRE DANGEREUX : PERTES D'ARGENT, CONFLITS FAMILIAUX, ADDICTION.

RETROUVEZ NOS CONSEILS SUR (09-74-75-13-13, APPEL NON SURTAXÉ).