Ligue des Champions : le LOSC connaît son potentiel futur adversaire !
par Quentin Despret | par Quentin Despret
Passer d'abord Fenerbahçe...
Avant d'envisager quoi que ce soit pour la suite, il faudra bien évidemment éliminer le Fenerbahçe avant ! Et ce sera loin d'être une simple affaire. En effet, tous les vents semblent contraires pour le LOSC pour le moment. Lille ne semble pas encore prêt, n'a pas encore remplacé Leny Yoro parti à Manchester United, et ne jouera surtout pas dans son stade. En effet, la Decathlon Arena - Stade Pierre Mauroy étant occupée par les Jeux Olympiques, Genesio et ses hommes devront joeur du côté de Valenciennes.
Et, pire encore, faute d'agents de sécurité (tous privatisés par les JO), le Stade du Hainaut ne pourra accueillir que la moitié de sa capacité normale (25 000 personnes, soit un peu moins de 13 000 supporters lillois attendus...). Ce ne sont clairement pas les conditions optimales ni idéales pour aborder un match de Ligue des Champions !
Vous l'aurez compris, pour sortir José Mourinho et son armada offensive impressionnante, avec un Edin Dzeko en pleine forme en tête d'affiche, il va falloir se montrer très sérieux pour les joueurs lillois. Bien évidemment, Lille est capable de tout est l'adversaire turc n'est pas un ogre européen, mais c'est assurément (sur le papier) le pire adversaire que le LOSC pouvait tirer pour ce tour de qualification. Retrouvez ci-dessous toutes les informations de notre pronostic LOSC - Fenerbahçe !
Informations importantes
- Diffusion chaîne TV : BFM Grand Littoral (en clair) / BFM Grand Lille (en clair) / Canal +
- Heure : 20h30 (mardi 6 août 2024)
- Stade : Stade du Hainaut (Valenciennes, France)
- Arbitre : István Kovács (roumain)
- Direct commenté : Live LOSC - Fenerbahçe
... avant de jouer le Slavia Prague ou l'Union Saint-Gilloise !
Et, si le LOSC parvenait à sortir Fenerbahçe sur cette double-confrontation, notre représentant français connaît également son potentiel futur adversaire ! En effet, un tirage au sort organisé par l'UEFA ce midi était au programme des dirigeants lillois. Et ce sera face au vainqueur de l'opposition entre le Slavia Prague et l'Union Saint-Gilloise que Lille pourrait se frotter !
Le club belge, qui est remonté en première division depuis 2021, joue le haut de tableau et même le titre depuis. Il a échoué de peu les dernières années, mais a tout de même remporté la Coupe de Belgique l'an passé, ainsi que la Supercoupe de Belgique pour entamer cette nouvelle saison. Géographiquement parlant très proche de Lille (club basé à Saint-Gilles, un quartier de Bruxelles), l'Union SG pourrait offrir une opposition très intéressante face au LOSC, si cette dernière parvient bien évidemment à se défaire du Slavia Prague dans un premier temps !