Europa League : jour de match pour Nice et Lyon !
par Quentin Despret | par Quentin Despret
Lazio Rome vs OGC Nice : second choc pour les Aiglons
La Lazio a vécu un été assez agité, avec l'arrivée de Marco Baroni, ancien de l'Hellas, comme nouvel entraîneur, ou encore les signatures de Samuel Gigot, Boulaye Dia, Nuno Tavares ou encore la signature définitive de Mattéo Guendouzi. Sur le papier, l'équipe a fière allure et sera l'un des outsiders des pronostics Europa League. Et le début de saison est assez satisfaisant.
En effet, le club de Rome est actuellement 7e de Serie A, mais à 3 points seulement de la première place occupée par Naples. La course à l'Europe est donc bien évidemment encore totalement dans les clous. Et, en Europa League, la Lazio a tenu son rang lors d'un déplacement contre le Dinamo Kiev, en s'imposant 0-3. Cette équipe ne sera pas à sous-estimer dans la compétition cette année, et pourrait rapidement devenir un candidat sérieux pour le sacre.
La Lazio réalise un bon début de saison et, à domicile, sera favorite de ce match.
De son côté, l'OGC alterne le bon et le moins bon. En effet, sur les 7 rencontres disputées cette année toutes compétitions confondues, Nice n'en a perdu que 2, mais en a gagné tout autant. Cela veut dire que les Aiglons ont partagé les points à 3 reprises. Un bilan équilibré et assez moyen, surtout quand les deux succès ont été acquis contre des clubs jouant le maintien (Angers et Saint-Étienne).
Lors des gros matchs, le bilan des hommes de Franck Haise est plus maigre, avec une défaite contre Marseille (2-0), puis deux nuls face à la Real Sociedad (1-1) en C3 il y a une semaine, et un nouveau partage des points (0-0) contre Lens samedi après-midi. Cette équipe a clairement des qualités, mais il faudra probablement encore un peu de temps pour que la patte du nouveau coach fasse effet. La confiance n'est pas totale, et ce n'est pas notre pronostic Lazio Rome - Nice qui viendra contredire cela !
Informations importantes
- Diffusion chaîne TV : Canal + Foot
- Heure : 18h45 (jeudi 3 octobre 2024)
- Stade : Stadio Olimpico (Rome, Italie)
- Arbitre : Horatiu Fesnic (roumain)
- Direct commenté : Live Lazio Rome - Nice
Rangers vs OL : comme en 2021 ?
Après Nice, c'est donc Lyon qui se déplace dans un autre stade mythique d'Europe, puisque les Gones vont en Écosse pour y affronter les Glasgow Rangers ! Et que dire de ces derniers, qui ne réalisent pas vraiment le début de saison espéré. Après un 0-0 en championnat pour lancer leur saison, les Rangers ont vécu un premier échec : une élimination en barrages de Ligue des Champions face au Dynamo Kiev, notamment à cause d'une défaite à domicile (0-2).
Mais, depuis, l'affaire semble digérée et les Rangers ont remporté 6 de leurs 7 derniers matchs, ne s'inclinant que dans le Classique écossais contre le Celtic Glasgow, 3-0 le 1er septembre dernier. Globalement, cette équipe reste dangereuse et a les qualités pour faire mal à un Olympique Lyonnais clairement pas au top de sa forme ces dernières semaines.
Lyon, qui avait bien réussi contre Glasgow en 2021 (1-1 et 0-2), devra réaliser un match solide ce soir.
Du côté de l'OL, cela semble aller légèrement mieux. Après 1 victoire lors des 5 premiers matchs de Ligue 1 et notamment 3 défaites, le groupe entraîné par Pierre Sage vient d'enchaîner deux succès de suite, enfin ! Et c'est cette Ligue Europa qui semble avoir fait du bien au club, puisque l'OL a lancé cette "bonne série" face à l'Olympiakos jeudi dernier, lors du succès 2-0.
Et, ce week-end, Lyon a donc enchaîné avec une deuxième victoire du côté de Toulouse, en souffrant tout de même beaucoup. Alexandre Lacazette et ses coéquipiers ont en effet concédé beaucoup d'occasions, avant d'inscrire le but de la victoire dans les dernières minutes de la rencontre. Il faudra être bien plus solide et sérieux ce soir pour réaliser un résultat positif. Chose qui pourrait bien se produire selon notre pronostic Rangers - Lyon !
Informations importantes
- Diffusion chaîne TV : Canal +
- Heure : 21h00 (jeudi 3 octobre 2024)
- Stade : Ibrox Stadium (Glasgow, Écosse)
- Arbitre : Sven Jablonski (allemand)
- Direct commenté : Live Rangers - Lyon
Toutes les images de cet article proviennent du site IMAGO.