18+ | Annonce publicitaire | Jouer comporte des risques

Montpellier, véritable épouvantail de la D1

par Quentin Brizard | par Quentin Brizard

image Montpellier, véritable épouvantail de la D1
Le championnat de France de D1 reprend ses droits à partir du 9 septembre 2009. Un championnat dont l'issue ne fait aucun doute avant même qu'il ait débuté.

Avec 10 titres de champion de France lors des 12 dernières saisons, Montpellier domine le handball français. Et vu le recrutement effectué par le club héraultais, le MHB est bien parti pour enchaîner un 3e titre consécutif.

Montpellier au-dessus du lot

Dominateur sur le plan hexagonal, Montpellier a des ambitions européennes. Et cette année, les dirigeants héraultais ont placé la barre un peu plus haut encore en faisant revenir Nikola Karabatic. Le meilleur joueur français, voire du monde pour certains, effectue son retour dans le championnat de France. Mais sa venue s'inscrit dans la volonté du MHB de rivaliser sur la scène européenne. Au niveau du championnat, inutile de dire que Montpellier est le grand favori, avec une cote de .

Des outsiders sérieux

Les dernières saisons, la domination de Montpellier était contestée notamment par Chambéry. Mais le club a perdu Daniel Narcisse à l'intersaison. Aussi, ses chances de rivaliser pour le titre, pour lequel le club savoyard est coté à , sont quasiment nulles.

Derrière, Dunkerque et Tremblay chercheront à confirmer, voire à faire mieux que la saison dernière. Mais de là, à disputer le titre, il y a un monde. Leur cote de est alléchante, mais ces clubs devront sans doute se contenter d'ambitionner la 2e place.

LES JEUX D'ARGENT ET DE HASARD PEUVENT ÊTRE DANGEREUX : PERTES D'ARGENT, CONFLITS FAMILIAUX, ADDICTION.

RETROUVEZ NOS CONSEILS SUR (09-74-75-13-13, APPEL NON SURTAXÉ).