Les absents du week-end
par Quentin Brizard | par Quentin Brizard
Les absents en Ligue 1
Lille : Cabaye suspendu
A Nice, Lille devra se passer de Yohan Cabaye, suspendu. Dans un stade du Ray qui risque de gronder, les Lillois auront quand même un bon coup à jouer. En l'absence de Cabaye, le LOSC a remporté 60% de ses matchs à l'extérieur, contre 25% en sa présence. Au vu de la dynamique des 2 clubs actuellement, il convient de saisir la cote de pour un succès nordiste.
Rennes privé de Gyan
Rennes va sans doute composer sans Asamoah Gyan lors de la venue de Bordeaux. L'avant-centre ghanéen est rentré fatigué de la CAN. Et quand on regarde les statistiques des matchs de Rennes à domicile, son absence est peut-être une bonne chose. Sur les 12 matchs disputés à domicile sans Gyan, Rennes n'en a perdu aucun (7 victoires pour 5 nuls). La cote de pour la double chance peut séduire, même si nous pensons que toutes les séries ont une fin.
Nancy sans Andre-Luiz
Mauvaise nouvelle pour Nancy : le déplacement à Sochaux se fera sans Andre-Luiz. Le problème c'est que Nancy a perdu ses 3 matchs disputés sans son défenseur brésilien. Et comme Sochaux a besoin de points, il apparaît judicieux de pencher pour un succès sochalien, coté à .
Consultez nos pronostics sur la Ligue 1
Les absents de l'étranger
La Juventus sans Grygera
Pour son déplacement à Livourne, la Juventus sera privée de Zdenek Grygera. Les Turinois peuvent voir des signes d'espoir dans l'absence du défenseur tchèque. Sur les 10 matchs à l'extérieur disputés sans Grygera, la Juve en a gagnés 7. Alors qu'avec le Tchèque, elle n'a gagné que 8 de ses 19 matchs à l'extérieur. De quoi regarder d'un autre oeil la cote de pour un succès turinois.
Lucio absent à l'Inter
Pour la venue de Cagliari, l'Inter est privé de Lucio. Mais au vu de l'effectif dont dispose Mourinho cette absence n'est guère préjudiciable. Pour preuve, lors de la seule absence de Lucio, l'Inter s'est imposé à San Siro face à Palerme. Aussi, il serait étonnant que les Interistes ne gagnent pas ce week-end, un succès coté à .