18+ | Annonce publicitaire | Jouer comporte des risques

Serie A, grève pour la première journée du Calcio ?

par |

image Serie A, grève pour la première journée du Calcio ?
L'Association des joueurs de football italiens exige la signature d'une nouvelle convention collective, protégeant notamment les droits des joueurs sur liste des transferts. En cas de statu quo, les footballeurs du Calcio pourraient se mettre en grève.

La 1ère journée du championnat de football italien aura-t-elle bien lieu le 28 août 2011 ? Pour le moment, rien n'est moins sûr.

Grève pour la rentrée de Serie A ?

La grève des joueurs pour la reprise du championnat de football italiens est brandie par l'Association des joueurs italiens de football (AIC), si ses revendications ne sont pas satisfaites.

L'association est aujourd'hui présidée par Damiano Tommasi, ex-International de la Squadra Azzurra. L'ancien joueur de la Roma a prévenu qu'une grève pourrait avoir lieu en ce début de championnat. Une seule condition pourrait lever cette menace : "La convention collective doit être signée et cela doit être fait avant la reprise du championnat Si nous n'arrivons pas à une conclusion cette fois, nous ne reprendrons pas".

Les revendications de l'association des joueurs de football italien

Le point principal porte sur l'autorisation de s'entraîner avec l'équipe première pour les joueurs sur liste des transferts, au titre du respect de la non-discrimination. L'ancienne convention collective a expiré à la fin de la saison 2009/2010.

Selon Damiano Tommasi, « nous avons besoin que les droits des joueurs soient écrits noir sur blanc, et ce n'est pas une question financière ». Tommasi a assisté aux stages de préparation de pratiquement toutes les équipes de Serie A. Selon lui, l'ensemble des joueurs seraient prêt  à faire grève. Cela menacerait donc les paris sportifs sur la Serie A pour la reprise du championnat italien.

LES JEUX D'ARGENT ET DE HASARD PEUVENT ÊTRE DANGEREUX : PERTES D'ARGENT, CONFLITS FAMILIAUX, ADDICTION.

RETROUVEZ NOS CONSEILS SUR (09-74-75-13-13, APPEL NON SURTAXÉ).