Les absents du week-end
par |
Les absents en Ligue 1
Toulouse : Gignac blessé
Touché aux adducteurs contre Lyon, André-Pierre Gignac est forfait pour le déplacement à Lorient. L'attaquant toulousain qui n'avait pas manqué un seul des 50 derniers matchs du TFC va faire défaut. Si son impact en nombre de buts est moindre que l'an dernier, son importance dans le système toulousain est toujours aussi grande. A coup sûr un coup dur pour les Toulousains, mais une aubaine pour Lorient, dont le succès est coté à .
Park manquera à Monaco
Park Chu-Young est absent pour la réception de Marseille. Un coup dur pour l'AS Monaco au vu de l'importance du Coréen dans le jeu offensif monégasque. En effet, Park est le 2e buteur de l'ASM, avec 8 buts inscrits depuis le début de saison. Voilà qui arrange bien les affaires des défenseurs de l'OM qui pourront concentrer leur vigilance sur Nenê. Et qui donne plus de poids à la cote de pour un succès marseillais.
Le PSG sans Sessegnon
Expulsé en Coupe de France en milieu de semaine, Stéphane Sessegnon est suspendu pour le déplacement à Nancy. Une absence qui ne laisse pas augurer grand chose de bon pour un PSG en plein doute. Cependant, pour se rassurer, les Parisiens peuvent se dire qu'en l'absence de Sessegnon, c'est quitte ou double. Sur les 4 matchs à l'extérieur que le Béninois a manqué, le PSG en a gagnés 2 et en a perdus 2. Si l'on considère que cela va se vérifier une fois de plus, il y a possibilité de se fabriquer un surebet en misant sur un succès de Nancy, coté à 2.65, ou sur un succès parisien, coté à .
Découvrez nos pronostics sur la Ligue 1
Les absents à l'étranger
Barcelone privé d'Abidal et Alves
Les absences d'Eric Abidal et Dani Alves peuvent donner de l'espoir à l'Atletico Madrid. En effet, sur les 13 derniers matchs à l'extérieur disputés par le Barça, les Catalans ont été privés 4 fois d'Abidal et 3 fois d'Alves. Et cela s'est traduit au niveau des résultats. En l'absence des 2 latéraux, Barcelone concède plus de nuls. Avec Abidal, Barcelone a gagné 6 matchs pour 2 nuls et 1 défaite ; sans lui, le Barça a gagné 2 fois pour 2 nuls. Pour Alves, le bilan est encore plus criant. Avec le Brésilien, Barcelone s'est imposé 7 fois pour 2 nuls et 1 défaite, contre 1 victoire et 2 nuls en son absence. Et si l'Atletico était la 1re équipe à faire chuter Barcelone en déplacement ? La cote de pour un succès madrilène mérite qu'on s'y attarde. D'autant que Marquez et Pique sont suspendus, et Yaya Touré blessé lui aussi...
Retrouvez nos pronostics sur la Liga
Totti manquera à la Roma
La Roma devra se passer des services de Francesco Totti pour la venue de Palerme. Mais la Roma ne souffre plus d'une Totti-dépendance. Car que ce soit avec ou sans Totti, la Roma gagne aussi souvent à domicile : 79% de succès avec Totti, 71% sans lui. Aucune raison de ne pas profiter de la cote de pour une victoire romaine.