formule_1, Grand prix de Malaisie : Brawn et Button vont-ils confirmer ?
par Constance Rigot | par Constance Rigot
Si le Grand Prix d’Australie a apporté son lot de surprises, elles devraient être moins nombreuses en Malaisie. Les premiers essais ont montré que les battus de la semaine dernière avaient rectifié le tir.
Intouchables à Melbourne, les BrawnGP de Button et Barrichello vont avoir de la concurrence. Au point de les empêcher de s’imposer ? Rien n’est moins sûr. La première certitude est que Barrichello devra faire montre de tout son talent s’il veut s’imposer. Pour avoir changé de boîte de vitesse, le Brésilien perdra 5 places sur la grille de départ.
Lors des premiers essais, les Ferrari se sont montrées les plus rapides. Preuve que les ingénieurs ont travaillé d’arrache-pied cette semaine pour combler le retard. D’autant que les voitures au cheval cabré sont à l’aise en Malaisie. Aussi, il ne serait pas étonnant de voir Kimi Räikkönen s’y imposer. Le champion du monde 2007 est coté à 8 chez Sportingbet, ce qui semble excessif.
Son principal concurrent, et grand favori, sera Jenson Button, coté à 3 chez Sportingbet. Quant à Lewis Hamilton, le champion du monde en titre, il devra encore patienter pour lutter avec les meilleurs.