Vettel et Webber pour confirmer en Hongrie ?
par |
Jenson Button écrase le championnat de F1 mais Red Bull revient
Le championnat du monde de formule_1 semblait joué après les 6 victoires de Jenson Button et Brawn GP en 7 Grands Prix. Et puis les pilotes de Red Bull se sont rebellés en se partageant les deux dernières manches. Vettel s’est imposé à Silverstone et Webber au Grand Prix d’Allemagne. Confirmeront-ils leur domination au Grand Prix de Hongrie ? Red bull : Vettel et Webber en pleine confiance au Grand Prix de Hongrie
Sebastian Vettel compte 2 victoires cette année, après un début de saison compliqué (2 abandons). Les 14 virages du circuit hongrois sont exigeants et laissent peu de place aux dépassements. Et cette saison, 7 courses sur 9 ont vu la victoire du pilote en pole au départ de la course. Or Vettel a pris la pole position 2 fois sur les 3 derniers Grands Prix. Vettel sera donc le grand favori de l’épreuve, et .Après sa victoire au Grand Prix d’Allemagne, Mark Webber est en pleine confiance. Il a décroché deux 2e place et 1 victoire lors des 3 derniers Grands Prix. De plus il vient de renouveler son contrat chez Red Bull. Sa victoire est sur .
Le circuit de Hongrie convient bien à Jenson Button (Brawn GP)
La gestion des pneumatiques risque d’être cruciale sur un circuit où les pneus avants sont fortement sollicités. Or c’est précisément de ce côté-là que les pilotes de Brawn GP, Button et Barrichello, ont connu des déboires lors du Grand Prix précédent. D’un autre côté le tracé du circuit hongrois rappelle fortement celui de Monaco. Et Button s’y était imposé. Il ne faudrait pas sous-estimer Button, le seul pilote à avoir franchi la ligne d’arrivée des 9 Grand Prix cette année. La chez Sportingbet semble négliger sa première partie de saison.
Bien que Rubens Barrichello n’ait pas encore remporté de Grand Prix cette saison, on ne peut pas l’exclure de la liste des favoris. Le Brésilien de Brawn GP a décroché 3 fois la 2e place cette année, et reste très régulièrement parmi les pilotes les mieux classés. Si Barrichello termine sur le podium, Sportingbet offre .
On imagine mal la victoire d’un autre pilote que ces quatre-là. En effet, Brawn GP et Red Bull se sont partagés les 9 titres depuis le début du championnat de F1.