Un festival offensif payant sur la Ligue 1
par |
La stat
60% des matchs de L1 ont vu plus de 2,5 buts, soit bien plus que la moyenne depuis le début de saison (43%). Une fois n'est pas coutume, les attaquants de Ligue 1 ont fait feu de tout bois lors de la 23e journée. Avec 32 buts marqués, cette journée compte parmi les plus prolifiques depuis le début de saison. Pour un parieur allant à contre-courant des statistiques, il était possible de réaliser un bénéfice de 40% en ne misant que sur des matchs avec plus de 2,5 buts.
La grosse cote
Avec les scores fleuves de cette journée, la plus grosse cote était à chercher du côté de Grenoble. Si le succès grenoblois, coté à 3.7 chez Betclic était aléatoire, le 5-0, coté à 150 chez Betclic infligé par les Isérois à Auxerre était imprévisible. Grenoble n'avait gagné qu'un match au stade des Alpes et était la 2e plus mauvaise attaque à domicile. Tandis qu'Auxerre était la meilleure défense à l'extérieur, avec seulement 4 buts concédés en 10 déplacements.
S'il était une grosse cote plus prévisible, c'est du côté du PSG qu'il fallait la chercher. Sur ses 5 derniers déplacements au Parc, Lorient s'était imposé 3 fois. Et lors de leurs 2 derniers succès, les Bretons avaient marqué 3 buts. Le 0-3 coté à 60 chez Betclic était tentable et permettait de faire un bénéfice de 590 euros pour 10 euros misés.
La prochaine journée
Avec les matchs de Coupe de France qui ont lieu cette semaine et les matchs de Coupe d'Europe qui approchent, le calendrier va s'accélérer pour certaines équipes. Marseille, habitué à s'imposer à Monaco, poursuivra-t-il sa série ? Le succès marseillais coté à est envisageable. Surtout si Monaco crée la surprise en Coupe de France... Vainqueur au Parc, Lorient voudra confirmer ce succès devant son public. La victoire des Merlus devant Toulouse cotée à est une bonne opportunité.