En Ligue 1, on se neutralise en cette fin d'année
par |
La stat
La météo peu favorable, la fatigue qui hante les organismes, la perspective de rejouer dès mercredi : autant de raisons qui ont fait que cette 18e journée a vu le triomphe des matchs nuls. 5 des 9 rencontres disputées se sont terminées par un match nul, soit 56%. Ce qui ne correspond pas du tout à la tendance affichée depuis le début de saison. Depuis le début du championnat, seules 21% des rencontres de L1 ont donné lieu à un match nul. Quoi qu'il en soit, le parieur audacieux ayant misé sur 9 nuls aura empoché un bénéfice de 80%.
La grosse cote
Bordeaux est allé décrocher son titre de champion d'automne avec panache. Les Girondins ont offert un véritable récital face à Lorient pour s'imposer 4-1. Si le succès bordelais était prévisible, son ampleur l'était beaucoup moins étant donné que Lorient n'est pas le premier venu. D'où une cote de et un bénéfice de 190 euros pour une mise de 10 euros.
La prochaine journée
Pas le temps de souffler que la 19e journée est déjà là. Au programme notamment un Lens - Saint-Etienne qui ravira les nostalgiques. Mais qui pourrait aussi ravir les parieurs misant sur un succès lensois, coté à . Succès lensois attendu du côté de Bollaert vu la dynamique actuelle des 2 équipes. Et que penser de la cote de pour le nul d'Auxerre au Vélodrome ? Les Marseillais ne sont pas souverains chez eux, et les Bourguignons ont ramené 4 nuls de leurs 8 déplacements.