Exclu de la Ligue des Champions, Fenerbahçe fait appel
par Kevin Richard | par Kevin Richard
Fenerbahçe fait appel de son exclusion de Ligue des Champions
Fenerbahçe conteste son retrait de Ligue des Champions. Le club affirme que la Fédération de Football Turque (TFF) n'a pas autorité pour exclure un club d'une compétition de football européenne. Il faut dire que Fenerbahçe subirait un manque à gagner d'environ 25 millions d'euros en cas de non-participation à la compétition-phare en Europe.
Le champion de Turquie de la saison passée paye ainsi les pots cassés de l'affaire de matchs truqués en Turquie, dont nous vous parlions récemment. Pour le moment, le club conserve son titre.
La Fédération de football turque sous pression
La TFF a décidé récemment de retirer Fenerbahçe de la Ligue des champions, au profit de Trabzonspor. Le président de la Fédération de football turque, Mehmet Ali Aydinlar, souligne le fait que l'UEFA a menacé la Turquie de 8 ans d'exclusion de la Ligue des Champions, en cas de participation de Fenerbahçe à cette compétition cette saison. Le club a bien évidemment refusé de se retirer de lui-même et la TFF a alors pris ses responsabilités.
L'affaire des matchs truqués dans le championnat turc est toujours en cours. Celle-ci comprend 30 inculpations, dont celle du président de Fenerbahçe, Aziz Yildrim.