18+ | Annonce publicitaire | Jouer comporte des risques

FC Barcelone - Real Madrid : un Clasico déjà perdu d'avance pour les Merengue ?

par Steeven Occhipinti

image FC Barcelone - Real Madrid : un Clasico déjà perdu d'avance pour les Merengue ?
La finale de la Coupe du Roi se tient ce samedi soir ! Pour la première fois depuis 2014, la dernière affiche de la coupe espagnole oppose le FC Barcelone au Real Madrid. Une rencontre de rêve qui pourrait toutefois ne pas sourire aux Merengue. Cette saison des Madrilènes risque d'être compliquée jusqu'au bout.

Des saisons diamétralement opposées

En début de saison, ce Real Madrid avait tout pour faire rêver. Le champion d'Europe en titre ajoutait tout de même Kylian Mbappé dans son effectif. Mais finalement, les Merengue n'ont pas réellement répondu aux attentes. Les sacres en Supercoupe d'Europe et en Coupe Intercontinentale ne risquent pas de donner le sourire aux socios madrilènes. Les hommes de Carlo Ancelotti sont à 4 longueurs du FC Barcelone en Liga et ont pris la porte dès les quarts de finale de la Ligue des Champions, face à Arsenal.

Cette finale de Coupe du Roi s'annonce donc capitale pour sauver un peu cette saison. Comme le rappelle notre pronostic FC Barcelone - Real Madrid, il n'y a cependant pas de quoi être très optimiste pour Thibaut Courtois et ses coéquipiers. Collectivement, le Real Madrid n'y arrive pas du tout. Il doit s'appuyer sur ses individualités pour faire des différences. Mais ses stars ne sont pas non plus en grande forme, que ce soient Vinicius Junior, Rodrygo ou même Jude Bellingham.

Ajoutez à cela tout le contexte autour du choix de l'arbitre pour cette finale de Coupe du Roi. La veille de ce rendez-vous, le Real Madrid a boycotté tous les événements liés au match, après les larmes de l'arbitre du jour en conférence de presse. Il a craqué au moment d'évoquer la pression mise sur les arbitres, et notamment par le Real Madrid qui a publié des vidéos critiques à son égard depuis sa chaîne officielle. Ce n'est certainement pas le meilleur moyen pour les Madrilènes de préparer ce Clasico. Surtout quand on sait qu'à l'opposé, tout va pour le mieux pour le FC Barcelone.

Jamais deux sans trois ?

En plus de tout le contexte autour de cette finale, on ne peut pas dire que le Real Madrid soit en grande réussite face au FC Barcelone depuis le début de la saison. On a déjà eu le droit à deux Clasicos dans cet exercice. Le premier a eu lieu le 26 octobre dernier, pour la 11e journée de la Liga. Évoluant pourtant au Santiago-Bernabéu, le Real Madrid a connu un très lourd revers face à son rival (0-4). Un doublé de Robert Lewandowski et des buts de Lamine Yamal et Raphinha ont fait exploser les Merengue en seconde période.

Le Real Madrid s'attendait à prendre sa revanche quelques mois plus tard, le 12 janvier, pour la finale de la Supercoupe d'Espagne en Arabie Saoudite. Et tout avait bien débuté avec l'ouverture du score rapide de Kylian Mbappé (5e). Mais le Barça a passé la seconde et a su inverser la tendance en inscrivant près de 4 buts en première période. Raphinha a corsé l'addition en début de deuxième mi-temps, avant que Rodrygo ne sauve un peu l'honneur (2-5).

C'est pour un nouveau trophée que les deux rivaux vont se retrouver ce samedi soir. Et plusieurs mois plus tard, la tendance ne s'est pas inversée, bien au contraire ! Le FC Barcelone est clairement monté en puissance depuis et ne compte pas lever le pied ce samedi soir. Mais attention tout de même avec ce Real Madrid. C'est lorsqu'il n'est pas favori qu'il est capable de renverser des montagnes...

LES JEUX D'ARGENT ET DE HASARD PEUVENT ÊTRE DANGEREUX : PERTES D'ARGENT, CONFLITS FAMILIAUX, ADDICTION.

RETROUVEZ NOS CONSEILS SUR (09-74-75-13-13, APPEL NON SURTAXÉ).