Prochain pape : les paris sont ouverts chez Unibet !
par Constance Rigot | par Constance Rigot
Tout est disponible pour cette initiative originale d'Unibet : qui succèdera à Benoît XVI à la tête du Vatican ? Vous pouvez jouer sur plusieurs paris possibles :
- Prochain pape, évidemment
- Âge du pape : entre 66 et 70 ans à 3,2
- Sa nationalité : italienne à 1,55
- Le nom du prochain pape : Pierre à 1,90
- La durée du Conclave : + de 4 jours à 3,25
- ...
où vous pourrez suivre l'évolution de la nomination, ainsi que celle des cotes de chaque pari. Si ces paris restent virtuels, vous pouvez bel et bien remporter un week-end pour 2 personnes à Rome.
Un fil d'actualité vous permet même de suivre l'évènement au jour le jour, et de voir les côtes évoluer en fonction des annonces. Pour y participer, vous devez vous inscrire au concours avec le formulaire et placer jusqu'à 4 pronostics !
Le gagnant sera le joueur ayant effectué 4 pronostics gagnants ! En cas d’ex aequo, Unibet réalisera un tirage au sort pour désigner le vainqueur parmi les participants ayant placés 4 pronostics corrects. Celui-ci aura alors 7 jours pour se manifester auprès d'Unibet et empocher son week-end pour Rome.
Qui pour succéder à Benoît XVI ?
Qui succèdera à Benoît XVI au Vatican ? Alors que les cardinaux se réuniront pour le conclave le 12 mars, tout est encore possible pour la succession au Vatican ! Toutefois, 4 candidats semblent être favoris :
- Angelo Scola, 4.00 (71 ans, Italie)
- Christoph Schönborn, 18.00 (68 ans, autrichien)
- Marc Ouellet, 9.00 (68 ans, Canada)
- Peter Kodwo Appiah Turkson, 3.70 (65 ans, Ghana)
Si ce dernier est donné favori, Angelo Scola (Italie, 4,00) pourrait finalement succéder à Benoît XVI. Face aux débats qui attendent le conclave, ce dernier pourrait durer 4 jours au minimum.
Qui sera le prochain Pape ?