18+ | Annonce publicitaire | Jouer comporte des risques

EFPT : des fonds pour Neuf de coeur, l'asso de JPP

par Constance Rigot | par Constance Rigot

image EFPT : des fonds pour Neuf de coeur, l'asso de JPP
L'EFPT a réuni de nombreuses personnalités les 1 et 2 juin. L'objectif de l'événement était de lever des fonds pour plusieurs associations dont 9 de coeur, parrainée par JPP.

EFPT à l'Aviation Club de France avec JPP

L'EFPT, un évènement de poker caritatif à l'Aviation Club de France (ACF) s'est déroulé le week-end du 2 juin 2013. Plusieurs associations ont profité de cet évènement pour se montrer dans la lumière et récolter des fonds. Parmi elles, 9 de coeur, l'association parrainée par Jean-Pierre Papin en faveur des enfants victimes de lésions cérébrales.

15 000 euros ont été donnés par PMU.fr pour 3 associations, dont 5 000€ pour Neuf de coeur. Bruno Solo, Raymond Domenech, Mile Stankovic Christophe Tiozzo, Amara Simba, Camel Meriem, Éric Roy, Philippe Candeloro, Pierre Ménès ou encore Pascal Sellem étaient de la partie.

Tournoi des Légendes

Le Tournoi des Légendes a rassemblé 67 joueurs, avec notamment la présence de Jean-Pierre. Jean-Pierre termine à la bulle, avec une 11e place, tandis que seuls les 9 premiers sont payés. Pour l'anecdote, Alain Daïen a remporté le Tournoi principal de l'EFPT à 78 joueurs pour 21 995€. Camel Meriem termine à la 8e place.

association neuf de coeur jpp
JPP avant le tournoi... et pendant

L'interview de JPP par SportyTrader sur cet événement

SportyTrader : "Tu participes bientôt à l’European Football Poker Tour à l’Aviation Club de France, on ne te connaissait pas joueur de poker ! Tu joues souvent ?"

JPP : "Je suis fan de poker, je joue souvent avec des amis. Je pourrais faire quelques tournois mais bon… Je regarde souvent à la télévision parce que déjà ça ne me coûte rien (rires). J'ai toujours aimé les jeux de cartes mais c’est vrai que le Hold’Em c’est très prenant, ce n’est pas un jeu comme un autre. Il faut de la réflexion, de la psychologie, etc. et c’est loin d’être évident. Quand t’as les cartes ça va, mais le vrai joueur de poker c’est celui qui gagne sans forcément avoir les bonnes cartes.

Quand on était joueur on jouait plutôt à la version « 5 cartes fermées ». Aujourd’hui, le Hold’Em se joue beaucoup en déplacement, etc. C’est bien parce que ça tisse de vrais liens entre les joueurs, c’est quelque chose que tout le monde aime."

La vidéo de remise des dons par PMU.fr

LES JEUX D'ARGENT ET DE HASARD PEUVENT ÊTRE DANGEREUX : PERTES D'ARGENT, CONFLITS FAMILIAUX, ADDICTION.

RETROUVEZ NOS CONSEILS SUR (09-74-75-13-13, APPEL NON SURTAXÉ).