Cyclisme : Les Silence-Lotto en maîtres sur Liège - Bastogne - Liège ?
par Constance Rigot | par Constance Rigot
Liège - Bastogne- Liège marque la fin de la saison des classiques, qui laissent leur place aux grands tours. Cependant, la classique ardennaise est l'une des plus prisées. A cause de sa renommée, mais aussi de sa difficulté.
Elle boucle de façon éprouvante une semaine qui aura vu le peloton passer par l'Amstel Gold Race et la Flèche Wallonne. Elle est aussi l'ultime occasion pour les leaders ambitieux qui sont passés au travers de se rattraper.
Et ils sont nombreux dans ce cas. C'est ainsi que du côté de l'équipe Silence-Lotto, on n'a guère vu Cadel Evans ou Philippe Gilbert. Et nul doute que le coureur belge, coté à 17 chez Sportingbet voudra figurer parmi les meilleurs à Liège.
Alejandro Valverde et Cadel Evans ne vont sans doute pas prendre de risques avant d'aborder les grands tours. Au contraire de Davide Rebellin. Vainqueur en milieu de semaine de la Flèche Wallonne, l'Italien, coté à 6.5 chez Sportingbet rêve d'un doublé, lui qui s'est imposé en 2004 et est monté à trois autres reprises sur le podium à Liège.
Les autres favoris à surveiller sont Andy Schleck, Damiano Cunego, ainsi que Samuel Sanchez, le champion olympique.