18+ | Annonce publicitaire | Jouer comporte des risques

Kings League : toutes les infos sur la compétition en France !

par Quentin Despret

image Kings League : toutes les infos sur la compétition en France !
La Kings League, une compétition de foot à 7, débarque en France et commence dès aujourd'hui, dimanche 6 avril 2025, à Paris. Vous voulez tout savoir sur ce nouveau phénomène qui fait fureur partout dans le monde ? C'est dans cet article que ça se passe !

Qu'est-ce que la Kings League ?

La Kings League est une compétition de football à 7 en salle. Créée par l'ancien défenseur central du FC Barcelone Gérard Piqué, elle a rapidement conquis de nombreux fans du ballon rond dans le monde, et en particulier les plus jeunes.

Chaque équipe, composée de 10 joueurs au total, est dirigée (coachée ou présidée) par un ancien football, une star ou une personnalité bien connue des réseaux sociaux. Les matchs se déroulent chaque dimanche, avec des rencontres se divisant en deux mi-temps de 20 minutes.

Cette Kings League est très spécifique et s'éloigne tout de même énormément du football traditionnel, avec un grand nombre de règles qui diffèrent. Par exemple, chaque match commence en 2 contre 2 : un joueur de champ et un gardien pour chaque équipe, et l'engagement est donné avec les joueurs derrière les lignes des buts. La balle, située dans une cage en hauteur, est ensuite lâchée au centre du terrain. À chaque minute, un nouveau joueur entre sur le terrain pour chaque équipe pour que, à la 5e minute, le 7 contre 7 débute réellement.

De nombreuses autres règles comme un but qui compte double, un président de club qui descend sur la pelouse pour tirer un penalty ou encore des cartes joker sont également de la partie, et vous retrouverez le réglement détaille très facilement sur le site officiel de la Kings League.

Toute première édition de la Kings League en France

Après l'Amérique, l'Italie, le Brésil, l'Allemagne et bien évidemment l'Espagne, la France est donc le 6e pays à accueillir un championnat de Kings League. Et on y doit son arrivée à un streamer bien connu, AmineMaTue, qui avait monté une équipe pour participer à la Kings World Cup en mai/juin 2024.

Cette dernière avait été éliminée suite à un but polémique, pour lequel Gérard Piqué s'était excusé quelques mois plus tard, dans le but de convaincre Amine d'accepter de faire une League en France.

8 équipes au total

  • Foot2Rue - présidents : AmineMaTue, Samir Nasri et Jérémy Ménez
  • Karasu - président : Kameto
  • FC Silmi - président : Domingo
  • Génération Seven - président : Michou
  • Panam All Starz - président : Pfut
  • Wolf Pack FC - président : Adil Rami
  • Unit3d - présidents : Squeezie, Djilsi, Maxime Biaggi
  • 360 Nation - présidents : Mike Maignan, Aurélien Tchouaméni, Jules Koundé, Manu Koné, Bryan Mbeumo, Senny Mayulu

Ces équipes vont donc s'affronter dans un championnat classique puis avant de terminer par un système de playoffs opposant les quatre meilleures équipes de la saison régulière pour sacrer un champion, tout cela entre les mois d'avril et de mai.

À noter que les quatre premiers valideront également leur billet pour la 2e édition de la Kings World Cup, qui se tiendra en France dès juin 2025 !

De nombreuses personnalités du monde du football y prennent part

Kings League France - Jeremy Menez

Si de nombreux joueurs font partie des présidents (Casillas en Espagne et Agüero en Amérique par exemple), comme Mike Maignan (AC Milan), Aurélien Tchouaméni (Real Madrid), Jules Koundé (FC Barcelone), Manu Koné (AS Rome), Bryan Mbeumo (Brentford) et Senny Mayulu (PSG), on retrouve également d'anciens footballeurs, comme Samir Nasri, Adil Rami et Jérémy Ménez.

Jérémy Menez sera d'ailleurs également sur le terrain, et aura donc la double casquette président-joueur. Il a également recruté l'ancien gardien de Rennes Benoît Costil, qui a annoncé participer à cette première édition de la Kings League en France.

Mais d'autres personnalités seront bien présentes, comme Valentin Liénard (joueur de Bergerac) ou encore Jérôme Rothen avec l'équipe de Squeezie, qui sera le directeur sportif de Unit3d. Adil Rami s'est lui associé à l'OM et Pablo Longoria, tandis que Djibril Cissé et Omar Da Fonseca rejoignent Michou et Génération Seven comme entraîneurs, et Paul Georges Ntep comme joueur.

LES JEUX D'ARGENT ET DE HASARD PEUVENT ÊTRE DANGEREUX : PERTES D'ARGENT, CONFLITS FAMILIAUX, ADDICTION.

RETROUVEZ NOS CONSEILS SUR (09-74-75-13-13, APPEL NON SURTAXÉ).