Comment parier sur le MMA lors de l’UFC 300 ?
par Jérémy Ernou | par Quentin Despret
La soirée de l’UFC 300 qui se déroulera dans la nuit du samedi 13 au dimanche 14 avril 2024 à la T-Mobile Arena de Las Vegas sera l’une des soirées les plus attendues de l’année. Avec 3 combats qui offriront une ceinture mondiale aux combattants vainqueurs, les spectateurs présents à Las Vegas vont vibrer durant près de 6 heures de show, de sueurs, de coups et de KO.
Mais la question qui se pose maintenant : comment parier sur le MMA lors de l’UFC 300 ? Trouvez toutes les réponses dans notre article avec nos meilleurs experts qui vous donneront leurs conseils pour miser sur cette nuit de combat !
Comment se déroule une soirée MMA ?
Une soirée habituelle de MMA comporte généralement une dizaine de combats, espacé chacun de 30 minutes et se divise en deux parties : la carte secondaire et la carte principale. Comment sont-ils différenciés allez-vous nous demander ? Pour faire simple, la carte principale d’une soirée MMA regroupe les meilleurs combattants de la soirée avec notamment le main-event, c’est-à-dire le combat le plus important de la soirée qui aura les honneurs de baisser le rideau sur la nuit de combat.
La carte secondaire met aux prises des combattants en pleine ascension ou d’un niveau inférieur qui espèrent évoluer dans leur catégorie de prédilection. Si sur le papier les combats peuvent paraître moins intéressants, dans l’octogone il n’en est rien et très souvent la carte secondaire permet de voir les combattants de demain qui auront les honneurs de la carte principale !
Mais dans l’octogone également une différence existe entre la carte secondaire et principale et qui aura un impact sur le combat. Quelle différence ? Le nombre de rounds ! En effet, seuls les combattants de la carte principale verront leur combat se disputer en 5 rounds de 5 minutes. Les combattants de la carte secondaire devront eux faire avec 3 rounds de 5 minutes avant de voir potentiellement les juges décider du sort du combat si les deux combattants ou combattantes n’ont pu se départager. Un changement de taille dans la préparation du combat et dans la gestion des efforts dans l’octogone.
Plusieurs fois durant l’année, des main-event mettront aux prises les meilleurs combattants de certaines catégories avec pour enjeu la ceinture, désignant le ou la meilleure de sa catégorie. Avec 8 catégories chez les hommes (poids mouches, coqs, plumes, légers, mi-moyens, moyens, mi-lourds et lourds) et 3 chez les femmes (poids pailles, mouches et coqs), le détenteur de la ceinture est considéré comme le champion incontesté de la catégorie qu’il remettra en jeu lors des mois à venir contre un contender choisi pour l’événement.
Dès que le champion en titre participe à un combat, sa ceinture est remise en jeu et devra l’emporter pour la conserver. Et dans cette soirée UFC 300 de Las Vegas, plusieurs combats proposeront de sacrer son roi et sa reine dans la catégorie !
Avec 13 combats au programme de cette soirée Ultimate Fighting Championship 300, soyez prêt pour plus de 6 heures de show dans l’octogone !
Quelles sont les stars de l’UFC 300 ? Quels sont les combats de la main card ?
Si cette soirée MMA à Las Vegas est attendue, c’est avant tout par la présence de plusieurs combattants stars de l’UFC avec des ceintures en jeu durant cette soirée ! La carte principale de l’UFC 300 qui débutera à 4h00 du matin heure français dans la nuit de samedi à dimanche verra les combats suivants s’enchainer :
- Alex Pereira vs Jamahal Hill (ceinture des poids mi-lourds)
- Zhang Weili vs Yan Xiaonan (ceinture des poids pailles)
- Justin Gaethje vs Max Holloway (ceinture BMF)
- Charles Oliveira vs Arman Tsarukyan
- Bo Nickal vs Cody Brundage
Comme vous pouvez le constater, cette soirée MMA de Las Vegas s’annonce sublime avec notamment 3 ceintures en jeu. Tenant du titre chez les poids mi-lourds, le Brésilien Alex Pereira remettra son titre en jeu contre l’Américain Jamahal Hill, qui n’a plus combattu depuis le mois de janvier 2023. Le Sud-Américain est l’une des légendes de l’UFC et un véritable dieu en pays. Pourra-t-il défendre sa ceinture devant l’Américain et ses fans lors de ce main-event ?
Autre combat à l’affiche en co main-event aura lieu chez les femmes avec dans la catégorie des poids pailles les deux meilleures combattantes, les Chinoises Zhang Weili et Yan Xiaonan qui vont se livrer un duel de toute beauté. La première citée, tenante de la ceinture, va devoir résister à la fougue de sa compatriote, bien décidée à pousser son adversaire hors du trône dans un combat d’une grande intensité entre ce qui se fait de mieux à l’heure d’aujourd’hui.
3ème combat qui aura une place à part dans cette soirée UFC 300, le duel 100% américain entre Justin Gaethje vs Max Holloway qui aura pour enjeu la ceinture BMF. Cette ceinture représente les combattants les plus durs, les plus endurants et les plus charismatiques de l'UFC.
Et pour l’occasion, l’organisation nous propose un combat de gala entre deux des meilleurs combattants dans l’octogone avec Justin Gaethje (combattant chez les poids légers) et Max Holloway (combattant chez les poids plumes). Un duel où les coups et la puissance devraient se faire sentir même devant votre écran avec deux des combattants les plus respectés du monde UFC.
Enfin, un combat qui sera dans l’ombre des combats cités ci-dessus mais qui méritera amplement de le regarder, le duel entre Charles Oliveira et Arman Tsarukyan, respectivement classés numéro 1 et numéro 4 chez les poids légers. Le vainqueur de ce combat pourrait se voir offrir de combattre prochainement pour la ceinture contre le maitre incontesté, Islam Makhachev.
Types de paris disponibles
Il existe différents types de paris possibles pour les rencontres de MMA qui vous permettront peut-être de remporter de gros gains (avec les conseils de nos experts) :
- Victoire de l’un des combattants
- Victoire par KO (l’un des combattants met KO son adversaire qui ne peut se relever)
- Victoire par TKO (l’arbitre ou les médecins décident de mettre un terme au combat après avoir observé que le combattant n’était plus en mesure de combattre)
- Victoire par soumission (étranglement ou une clé infligée par un adversaire)
- Plus ou Moins de X rounds dans un combat
- Le combat va son terme (oui / non)
N'attendez plus pour retrouver les superbes cotes chez les bookmakers !
SportyTrader couvre la main card en termes de pronostics !
Bien évidemment, Sportytrader profite de l'occasion pour couvrir l'événement et vous proposer quelques analyses et pronos sur cet UFC 300. Dans un premier temps, vous pouvez d'ores et déjà consulter notre pronostic Charles Oliveira - Arman Tsarukyan, premier des trois combats analysés à l'occasion de cette soirée.
Notre seconde expertise est à retrouver sur notre prono Justin Gaethje - Max Holloway avec, probablement, le match le plus attendu aux USA ! Et, pour finir, on termine avec LE choc de la soirée. En effet, n'attendez plus pour découvrir le pronostic Alex Pereira - Jamahal Hill de nos experts ! Une magnifique soirée nous attend, alors à vos paris !