LDC : Quelle semaine pour les clubs français ?
par Constance Rigot | par Constance Rigot
Bâle-PSG : Une victoire et la qualif’ pour Paris ?
Si rien ne leur est facile en championnat, en Ligue des Champions c’est une autre histoire pour les Franciliens. Auteurs d’un nul face à Arsenal lors de la première journée, les hommes d’Emery ont confirmé leurs bonnes dispositions européennes face à Ludogorets (1-3) et Bâle au match aller (3-0). Résultat des courses, une deuxième place presque déjà acquise et qui sera définitivement actée en cas de résultat favorable au Parc Saint-Jacques. Suffisant pour jouer le minimum ? Certainement pas ! Le PSG le sait, pour espérer aller loin dans la compétition il est impératif d’accrocher la première place de sa poule. Ce sont donc déterminés que les Parisiens iront chercher les trois points en Suisse. Côté résultat, c’est qu’il faudra donc privilégier. Niveau alternatif, le sera intéressant, tout comme , en forme ces dernières semaines. Toutefois, et puisque la défense parisienne ne démarre pas ses matchs au mieux ces derniers temps, le pourra être tenté si vous souhaitez faire monter la cote !
Monaco-CSKA Moscou : Match accroché en perspectives
Leaders de leur groupe avec 5 points, les Monégasques ont un joli coup à réaliser s'ils battent les Russes du CSKA ce mercredi à Louis II. Car, il faut le dire, si résultat favorable il y a, les hommes de Jardim se mettraient dans les meilleures conditions en vue d’une qualification pour les huitièmes de finale. Une victoire leur permettrait par exemple de mettre définitivement leurs adversaires du soir à distance, ou encore de conserver la tête d’un groupe très serré (Tottenham 4pts, Leverkusen 3pts). Au vu de la dynamique et des forces en présence, c’est donc vers une qu’il faudra se tourner, même si la rencontre s’annonce accrochée au vu de l’enjeu. Le sera lui aussi à tenter.
Juventus-Lyon : Dernière chance pour les Gones !
Contrairement à Monaco et Paris, Lyon est lui dans une très mauvaise posture au sein de son groupe H. Pourtant assez ambitieux dans le jeu, c’est encore une fois au niveau comptable que les hommes du président Aulas ne parviennent pas à faire la différence dans la plus belle des compétitions européennes. Troisièmes avec 3 points, les Lyonnais pointent à quatre longueurs des 2 premiers (Juventus et Séville, 7pts) et devront absolument l’emporter en Italie pour continuer à y croire. Mais peuvent-ils vraiment le faire ? Au regard des performances des Bianconeri, il est légitime d’en douter. Invaincus depuis 31 matchs officiels sur leur pelouse, les coéquipiers de Gonzalo Higuain ne seront pas simples à manier. Et puisqu’ils peuvent se permettre de laisser venir les Lyonnais tout en attendant la faille pour se montrer dangereux, comme ils savent si bien le faire, on se dit que la marche pourrait encore être trop haute pour l’OL. Au vu des cotes, le résultat le plus intéressant à jouer sera la . Comme au match aller.