Arsenal - Real : on connait la clé du match !

Une rencontre vintage avec de la nouveauté !
Notre pronostic Arsenal - Real Madrid est prêt. Une affiche qui permet aux amoureux du football d’avant de refaire surface. Le 8 mars 2006, les deux équipes s’étaient affrontées à Highbury lors des huitièmes de finale de la Ligue des Champion. Aucun but et une qualification des Gunners en quart de finale. C’est à ce stade de la compétition, le 8 avril 2025 que nous retrouvons la formation basée dans le nord de Londres et celle qui occupe la capitale espagnole.
On espère un match spectaculaire durant les 90 prochaines minutes où chaque aspect du jeu peut amener un but sous les coups de 21h. Au-delà du talent présent sur le terrain, il est possible que les coups de pied arrêtés soient déterminants à l’Emirates Stadium ce soir, mais aussi Santiago Bernabeu dans une semaine…
Le quart de finale des coups de pied arrêtés ?
Même si Gabriel n’est pas présent pour ce match, blessé jusqu’à la fin de saison, Arsenal a récupéré Bukayo Saka. En plus d’être l’un des meilleurs ailiers droits au monde, sa qualité de frappeur de corners n’est plus à prouver. Il est capable de déposer d’excellents ballons sur la tête de ses coéquipiers comme William Saliba ou Mikel Merino.
Kai Havertz et le défenseur brésilien étant absents, il faut espérer que Nicolas Jover (entraîneur des CPA) fut inspiré à quelques minutes d’un duel immanquable. L’arrière-garde madrilène est prévenue, les Gunners sont également dangereux avec la tête.
Afin d’étoffer nos propos, voici plusieurs points importants à retenir : sur un total de 54 coups de pied arrêtés sur l’ensemble de la saison, les Canonniers ont trouvé le chemin des filets à … 12 reprises. Au mois de décembre, avant sa blessure sur le terrain de Crystal Palace, Bukayo Saka avait réussi 10 passes décisives en Premier League : 3 étaient sur corner.
Du côté gauche, Declan Rice est également un excellent tireur de corner. Si vous ajoutez à cela les nombreux mouvements uniques sur cette phase de jeu, vous obtenez des Londoniens systématiquement dangereux au premier ou second poteau.
Le Real Madrid face à ses récents démons
La Maison Blanche n’aura pas le droit à l’erreur lorsqu’il faudra défendre sur corner. En effet, cela faisait 7 années que les Madrilènes n’étaient pas aussi fragiles dans ce domaine (5 buts encaissés sur corner en 2024-2025). Assez inquiétant quand on connaît l’importance des coups de pied arrêtés dans le football moderne...
Statistique encore plus inquiétante : lors de leurs 5 dernières sorties en Liga, les hommes dirigés par Carlo Ancelotti ont encaissé … 3 buts sur corner. Le trio Bétis Séville - Villarreal - Valence s’est régalé face aux errances défensives du Real Madrid. Pour éviter une élimination frustrante sur une tête à la Didier Drogba, Sergio Ramos ou Thiago Silva, Antonio Rüdiger et ses partenaires sont dans l’obligation d’être vigilants dans leurs derniers mètres.
Il ne faut pas oublier que l’arbitrage en Ligue des Champions sur corner n’est pas aussi dur que celui de la Premier League, ce qui pourrait rendre service aux Gunners ! La bataille des coups de pied arrêtés sera un paramètre important dans cette double-confrontation. Bon paris à tous sur le choc de ce soir !
- But marqué de la tête dans le match -> cote à 2.45 chez Betclic
- Arsenal marque un but de la tête -> cote à 4.30 chez Betclic